Luis Suarez au PSG : Thomas Tuchel révèle enfin pourquoi ça ne s’est pas

À quelques heures du 8e de finale face à l’Atletico Madrid, Thomas Tuchel s’est confié sur le danger numéro 1 des Colchoneros : Luis Suarez. Un joueur qu’il avait approché au PSG, alors qu’il était encore en poste dans la capitale française. Finalement, le buteur uruguayen a préféré rester en Espagne.

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone l’été dernier, Luis Suarez a finalement porté son choix sur l’Atletico Madrid. Pourtant, le PSG s’était positionné pour conclure la bonne affaire. Désormais entraîneur des Blues de Chelsea, Tuchel est revenu sur les coulisses de ce transfert avorté.

« Il y avait cette possibilité (l’été dernier). On avait entendu parler de cette rumeur selon laquelle il était en passe de quitter Barcelone. Qui n’aurait pas été intéressé à l’idée de recruter l’un des meilleurs buteurs au monde et de l’histoire ? Donc on a tenté notre chance, mais on n’a pas réussi. Il a choisi de rester en Espagne et de signer à l’Atlético. Et il confirme cette saison sa qualité. C’est un buteur naturel, un buteur-né. Il a cette mentalité qu’ont les buteurs » explique-t-il.

Relancé sur un éventuel retour de flamme pour Suarez, Tuchel a botté en touche : « Je ne sais pas. C’était le moment l’été dernier… Il se serait sans doute bien adapté à notre équipe à Paris. Mais maintenant, les choses sont différentes et il est sous contrat. Donc ça ne sert à rien d’y penser maintenant, je n’y pense pas. ».

Laisser un commentaire