template 23 1
dans

Mac Allister : Pourquoi j’ai refusé le numéro de maillot de Gerrard à Liverpool

Par

le


Alexis Mac Allister s’est exprimé pour la première fois depuis son transfert de Brighton à Liverpool pour un montant de 45 millions de livres sterling.

Le vainqueur de la Coupe du monde argentine devient la première recrue des Reds cet été.

Mac Allister, dont le prix initial se situe entre 45 et 50 millions de livres sterling, a révélé qu’il avait refusé de porter le maillot de Steven Gerrard à Anfield.

À la place, il a pris le numéro 10 qu’il a porté à Brighton et à Argentinos Juniors.

Ce numéro est vacant depuis que Sadio Mane a quitté Liverpool pour rejoindre le Bayern Munich et a été porté auparavant par Philippe Coutinho, Michael Owen et Steve McManaman.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Je sais à quel point le numéro 10 est important dans le football », a déclaré Mac Allister.

« J’avais la possibilité de prendre le numéro huit, qui est un grand numéro pour ce club à cause de [Steven] Gerrard, bien sûr.

« Mais j’ai opté pour le numéro 10 parce que je l’utilise en Argentine, à Brighton et dans l’équipe nationale des moins de 23 ans. C’est un numéro que j’aime beaucoup et c’est pourquoi je l’ai choisi.

le drôle de numéro d’Alexis Mac Allister

C’est officiel : le milieu de terrain argentin Alexis Mac Allister s’engage à Liverpool en provenance de Brighton, qui touche un chèque de 42 millions d’euros pour le libérer de ses deux années de contrat restantes. Le premier renfort de Jürgen Klopp dans cette intersaison signe un nouveau bail chez les Reds, expirant en juin 2028.

A l’annonce de son transfert, le LFC a également dévoilé le numéro qu’il portera sur les pelouses de Premier League et d’Europe (Liverpool jouera la Ligue Europa la saison prochaine) : en effet, le champion du monde 2022 avec l’Albiceleste aura le 10 dans son dos. Il récupère donc un numéro qui n’a plus été porté depuis Sadio Mané lors de la saison 2021-2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *