Maldini, Totti, Giggs les 6 légendes d’un club dans l’histoire du football

Advertisements

Le football en tant que sport a vu un certain nombre de joueurs atteindre un statut légendaire dans les clubs, bien que très peu choisissent de rester dans un club pour toute leur carrière.

Advertisements

La somme d’argent présente et l’aspiration à gagner des trophées font que les joueurs sont souvent tentés de se déplacer vers des pâturages plus verts.

Ici, nous examinons six joueurs qui ont terminé leur carrière en tant que légendes d’un seul club.

1. Paolo Maldini (AC Milan)

Carlo Ancelotti

Considéré par beaucoup comme le plus grand défenseur de l’histoire du sport, Paolo Maldini a passé les 25 années de sa carrière professionnelle à l’AC Milan, remportant de nombreux honneurs professionnels et individuels.

L’Italien, capable de jouer n’importe où dans la ligne de fond, a fait 902 apparitions stupéfiantes pour Milan, les menant à 25 trophées au cours de sa carrière.

2. Francesco Totti (AS Rome)

Francesco Totti

Surnommé « Il Capitano », Francesco Totti est le plus grand joueur de l’AS Roma. Il a passé toute sa carrière à Rome et l’a aidé à remporter un titre de Serie A, deux Coppa Italia et deux Supercoppa Italiana.

Le meneur de jeu détient un certain nombre de records de club, notamment en tant que meilleur buteur de tous les temps (307) et créateur d’apparences (785).

3. Ryan Giggs (Manchester United)

Heineken Champions league Trophy Tour 2019 - South Africa

L’un des footballeurs les plus décorés de tous les temps, Ryan Giggs a commencé sa carrière à Manchester United en 1990 et est resté à Old Trafford jusqu’à ce qu’il décide de raccrocher ses chaussures en 2014.

Le Gallois a disputé 932 matches avec les Red Devils, marquant 163 buts, enregistrant 250 passes décisives et remportant 35 honneurs au cours de sa carrière.

4. Paul Scholes (Manchester United)

Manchester United's English midfielder P

Paul Scholes est passé par l’académie des jeunes de Manchester United et est considéré par Xavi, Thierry Henry et d’autres légendes comme le « meilleur milieu de terrain central » au monde au cours des 20 dernières années.

Le joueur de 46 ans est resté à Old Trafford tout au long de sa carrière, faisant 710 apparitions, marquant 152 buts, fournissant 75 passes décisives et remportant 27 honneurs.

5. Carles Puyol (Barcelone)

Barcelona's captain Carles Puyol recives

Carles Puyol restera comme le meilleur capitaine et l’un des plus grands défenseurs de l’histoire de Barcelone, l’Espagnol étant une figure d’inspiration pour le club.

Puyol a fait 593 apparitions pour les géants catalans, jouant un rôle clé dans les 23 trophées qu’il a remportés pendant son séjour au club.

6. Jamie Carragher (Liverpool)

Jamie Carragher

Jamie Carragher a passé toute sa carrière professionnelle avec Liverpool, faisant 737 apparitions pour les Reds et est le deuxième joueur le plus ancien du club dans son histoire.

L’ancien international anglais qui est maintenant un expert du football célèbre, a remporté 11 trophées avec les Reds et est une icône à Anfield.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire