image 119 1
dans

Man City et Newcastle United dans le top 10 des meilleures défenses d’Europe

Par

le


À quelques semaines de la fin du calendrier des clubs européens, les titres sont en jeu, les rêves de qualification pour l’Europe sont soit vivants, soit morts, et la relégation se profile à l’horizon pour certains.

Toutefois, si une équipe veut obtenir des résultats positifs jusqu’à la fin de la campagne, il est certainement préférable de rester solide sur le plan défensif.

Mais quels sont les clubs des cinq plus grands championnats européens qui encaissent le moins de buts à l’approche des dernières semaines de la saison ? Dans une saison de Premier League qui a connu de nombreux rebondissements, il n’est pas surprenant qu’un club anglais ne figure pas en tête de liste.

Manchester City occupe la neuvième place avec 31 buts encaissés en 34 matches, tandis que Newcastle United occupe la septième place avec un score légèrement inférieur de 29 buts.

[totalpoll id= »794558″]

Les deux équipes sont en passe d’atteindre leurs objectifs respectifs : City se rapproche d’un troisième titre de champion consécutif, tandis que Newcastle est en passe de terminer dans les quatre premiers et de s’assurer ainsi une place en Ligue des champions pour la première fois depuis 2003.

Nice occupe la 10e place avec 31 buts encaissés en 34 matches, tandis que Lens, l’une des surprises de la saison, occupe la 4e place avec seulement 26 buts encaissés en 34 matches.

Bien que le PSG semble vouloir remporter un nouveau titre de Ligue 1, Lens a créé la surprise et semble prêt à disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

La Juventus (sixième), la Lazio (troisième) et le Napoli (deuxième), vainqueur du Scudetto, ont respectivement encaissé 28, 26 et 23 buts en 34 matches de Serie A.

Les trois places restantes sont occupées par des équipes espagnoles, la Real Sociedad et l’Atlético de Madrid, qui occupent respectivement les huitième et cinquième places, avec 29 et 26 buts encaissés.

Cela signifie que la meilleure défense des cinq premiers championnats européens est actuellement celle du FC Barcelone, qui est en passe de remporter le titre de la Liga pour la 27e fois et la première fois en quatre ans.

L’équipe de Xavi Hernandez est une véritable bête de foire sur le plan défensif, avec seulement 11 buts en 33 matches de championnat, soit une moyenne d’un but tous les trois matches.

Les Blaugrana n’ont encaissé plus d’un but en championnat qu’à deux reprises cette saison, lors d’une défaite 3-1 au Real Madrid lors de l’El Classico en octobre et d’une défaite 2-1 au Rayo Vallecano le mois dernier.

Le club catalan compte actuellement 13 points d’avance sur l’Atlético Madrid, deuxième, à cinq journées de la fin, ce qui signifie que le titre est à portée de main.

Thèmes : Atlético Madrid, Barcelone, Juventus, La Liga, Lazio, Ligue 1, Manchester City, Naples, Newcastle United, Nice, Premier League, Real Sociedad, Serie A, Football

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *