Man City : Pep Guardiola révèle l’entraîneur qui lui a posé le plus de problèmes

Advertisements

L’un des meilleurs entraîneurs au monde, Pep Guardiola connait du succès partout où il passe. Ce dimanche, il croisera l’une des équipes qui lui réussie le moins depuis son arrivée en Premier League : Liverpool. Même si Guardiola a remporté le match de la saison dernière à Anfield 4-1, après les nombreuses blessures de ses cadres, les Citizens joueront un match beaucoup plus disputé ce dimanche.

Advertisements
Advertisements

En conférence de presse, avant ce match, Pep Guardiola a adoubé l’entraîneur allemand, qu’il considère comme étant l’un qui lui a le plus posé de problèmes. « Klopp m’a aidé, ses équipes m’ont aidé à être un meilleur manager. Il m’a donné un autre niveau pour réfléchir, prouver ce que je dois faire pour être un meilleur manager pour essayer de les battre à chaque fois. C’est la raison pour laquelle je suis toujours dans ce métier », a déclaré Guardiola.

D’après Guardiola, rencontrer Klopp est toujours un défi. « Il y a des managers, Jurgen en fait partie, ils vous mettent au défi pour que vous fassiez un pas en avant. Surtout en Allemagne, quand nous nous sommes affrontés. Ici (en Angleterre), nous nous sommes affrontés durant de nombreuses années, nous avons joué de nombreuses compétitions ensemble. Chaque match était agréable, les deux équipes ont la même idée, marquer des buts de différentes manières. Ils sont plus rapide que nous, mais ils procèdent de la même manière pour gagner les matchs », ajoute l’entraîneur espagnol.

Publicité

Laisser un commentaire