skysports rasmus hojlund manchester united 6241090
dans

Man United : Pourquoi nous avons signé Rasmus Højlund

Par

le


Manchester United, samedi, a déclaré que le club avait signé Rasmus Højlund d’Atalanta parce que l’attaquant est vraiment un talent exceptionnel.

Le directeur du football de Manchester United, John Murtough, l’a déclaré dans un communiqué via le site officiel du club.

Højlund a rejoint Manchester United pour un contrat de cinq ans qui le verrait rester à Old Trafford jusqu’en 2028, avec l’option d’une année supplémentaire.

Réagissant, Murtough a déclaré, cité par le site officiel de Man United: « Rasmus est un talent vraiment exceptionnel.

[totalpoll id= »794558″]

« Il possède des qualités techniques et physiques qui le classent parmi les meilleurs joueurs du monde pour sa tranche d’âge.

« Travailler avec Erik ten Hag et ses entraîneurs fournira à Rasmus la plate-forme de développement parfaite. »

Højlund a marqué 27 buts en 87 apparitions en club pour l’Atalanta la saison dernière.

Le PSG, à la recherche d’un attaquant titulaire, a aussi tenté de l’arracher et une offre avait même été formulée par le club de la capitale. Mais le joueur, bien que flatté par l’offre parisienne, avait l’envie de rejoindre Manchester United. Et comme nous vous le révélions ces derniers jours, il ne manquait presque rien pour que les deux parties tombent d’accord autour d’un contrat de 5 ans (+ 1 année en option).

65 millions plus 10 de bonus

Aujourd’hui, Manchester United a enfin officialisé l’arrivée de son attaquant. «Rasmus Højlund a rejoint Manchester United sur un contrat courant jusqu’en juin 2028, avec une option d’un an supplémentaire, sous réserve d’une autorisation internationale.» peut-on lire dans le communiqué du club anglais, publié sur le site officiel.

En récupérant Rasmus Hojlund, Manchester United s’offre un joli renfort qui aura tout de même coûté près de 75 millions d’euros (65 millions d’euros + 10 millions d’euros de bonus). Un renfort suffisant pour espérer concurrencer Manchester City et Arsenal la saison prochaine alors que Chelsea sera évidemment à surveiller. La saison dernière, Rasmus Hojlund avait marqué 10 buts et délivré 4

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *