Le magazine Forbes a publié sa liste annuelle des clubs de football les plus précieux au monde. Vous l’avez deviné, le Real Madrid est numéro un avec une valorisation de 6 milliards de dollars.
Le FC Barcelone n’arrive qu’en troisième position avec une valorisation d’environ 5 milliards de dollars. Aucune autre équipe de la Liga ne figure dans le top 10.
Forbes a calculé l’évaluation des clubs en se basant sur les recettes de chaque club, la valeur des marques, les sponsors, les revenus d’exploitation, les transferts de joueurs et les dettes.
Voici les clubs les plus valorisés au monde – top 10
- Real Madrid – 6,07 milliards de dollars.
- Manchester United – 6 milliards d’euros
- Barcelone – 5,51 Md$.
- Liverpool – 5,29 Mds €.
- Manchester City – 4,99 Mds $.
- Bayern Munich – 4,86 Mds $.
- PSG – 4,21 Md$.
- Chelsea – 3,1 Mds
- Tottenham – 2,8 Mds $.
- Arsenal – 2,26 milliards de dollars
Le Real Madrid prépare le départ de Karim Benzema
Courtisé par l’Arabie saoudite, Karim Benzema fait paniquer le Real Madrid. Les Merengues se préparent à toutes les options, surtout celle d’un départ.
La décision. Ces derniers jours, le Real Madrid et toute la planète football attendent de savoir ce que fera Karim Benzema (35 ans) la saison prochaine. Jusqu’il y a encore quelques semaines, tout semblait plutôt clair puisque les médias ibériques évoquaient une prolongation de contrat jusqu’en 2024. Il s’agissait de la fameuse clause Ballon d’Or. Les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu prolongent automatiquement le contrat d’un joueur d’une année si jamais il remporte le prestigieux trophée. Ce qu’a réussi à faire l’ancien joueur de l’OL en 2022.
Au-delà de ça, les Merengues comptaient sur ses qualités et son leadership pour mener l’attaque et l’équipe en 2023-24. Sa dernière saison à Madrid d’après les échos venus d’Espagne. Mais tout a basculé il y a quelques jours. En effet, Karim Benzema a reçu une énorme proposition venant d’Arabie saoudite, a priori d’Al-Ittihad. Concernant les chiffres de cette opération, Relevo évoquait un contrat de deux ans avec un salaire total de 200 millions d’euros. Hier, El Chiringuito a confirmé cette information en parlant d’un bail de deux saisons avec un salaire de 100 millions d’euros nets par an.