resize 10
dans

Man Utd a refusé quatre milieux de terrain avant la transaction avec Marcel Sabitzer, dont Isco

Par

le


Manchester United s’est vu offrir quatre joueurs le jour de la date limite avant de signer Marcel Sabitzer du Bayern, selon les rapports, y compris l’ancien milieu de terrain du Real Madrid Isco et le Lyonnais Houssem Aouar.

On ne s’attendait pas à ce que l’équipe d’Erik ten Hag se lance sur le marché des transferts ce mardi. En fait, le manager néerlandais a déclaré qu’il était convaincu que United pourrait faire face à l’absence de Christian Eriksen sans recruter.

Eriksen, qui s’est blessé à la cheville lors de la victoire en FA Cup contre Reading, a été écarté jusqu’en avril ou début mai.

« Quelque chose qui sort le jour de la date limite est difficile et vous ne pouvez pas faire de politique sur des blessures aussi mauvaises », a déclaré Ten Hag après le match. « Mais nous avons des joueurs dans le département du milieu de terrain, de bons joueurs, nous avons aussi des joueurs qui peuvent combler le vide ».

[totalpoll id= »794558″]

Malgré les intentions courageuses de Ten Hag, United semblait manquer d’options, notamment dans les zones créatives. Eriksen a délivré neuf passes décisives pour le club cette saison, plus que quiconque dans l’équipe.

C’est pourquoi, mercredi matin à minuit dix, le club a annoncé la signature de Marcel Sabitzer en provenance du Bayern Munich pour un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Le milieu de terrain box-to-box, qui a fait 443 apparitions en club à travers l’Europe au Rapid Wien, au RB Leipzig et au Bayern, affirme qu’il peut apporter beaucoup d’expérience et d’énergie à l’équipe.

« Parfois, dans la vie, vous devez prendre des décisions rapides et importantes », a-t-il déclaré au site officiel du club.

« Dès que j’ai entendu parler de cette opportunité, j’ai su qu’elle était faite pour moi. Je suis un joueur compétitif, je veux gagner et aider le club à atteindre ses objectifs cette saison. »

Sabitzer a été annoncé comme une signature solide par beaucoup, mais les Reds auraient pu se retrouver avec un autre milieu de terrain après que plusieurs agents aient proposé des joueurs au club avant la fermeture de la fenêtre.

Selon Sky Sports, les joueurs proposés à United étaient Yannick Carrasco, Isco, Saul Niguez et Houssem Aouar.

Le club de Premier League a finalement décidé de conserver Sabitzer, mais il semblait y avoir de nombreuses options potentielles. Selon un rapport du Daily Mail, United a demandé à l’Eintracht Francfort de se renseigner sur l’international japonais Daichi Kamada.

Le milieu de terrain de 26 ans, qui a marqué 12 buts toutes compétitions confondues pour Francfort cette saison, est en fin de contrat cet été et pourrait être disponible à un prix réduit.

United a toutefois décidé d’opter pour l’expérimenté Sabitzer, qui est ravi d’avoir rejoint le projet d’Erik ten Hag.

« Je sens que je suis à mon apogée en tant que joueur, et que je peux apporter beaucoup d’expérience et d’énergie à l’équipe », a-t-il déclaré après avoir signé le contrat de prêt.

« Je suis impatient de commencer avec mes nouveaux coéquipiers et mon manager et de montrer mes qualités aux fans de Manchester United ».

Le directeur du football de United, John Murtough, a fait l’éloge de cette capture.

« Marcel est un joueur que nous avons observé depuis longtemps », a-t-il déclaré. « L’opportunité s’est présentée rapidement, et nous savions qu’il était quelqu’un avec la capacité et le caractère pour avoir un impact.

« Il ajoute une qualité supplémentaire à notre équipe et de l’expérience au vestiaire, et nous sommes tous heureux de l’accueillir à Manchester United. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *