senegal 2023 12 13T101004.058
dans

Manchester United : Les révélations de Sir Alex Ferguson sur Owen Hagreaves !

Par

le


Sir Alex Ferguson a un jour désigné Owen Hargreaves comme le joueur « trop gentil » pour atteindre le sommet en tant que joueur de Manchester United. Hargreaves a rejoint United en 2007 en provenance du Bayern Munich et a remporté le doublé Premier League/Ligue des champions en 2008.

Les blessures ont cependant perturbé son séjour à Old Trafford et il n’a fait que quatre apparitions en championnat après sa première campagne. L’international anglais est parti à la fin de son contrat en 2011 et Ferguson savait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas.

L'international anglais est parti à la fin de son contrat en 2011 et Ferguson savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

Dans sa deuxième autobiographie, il écrit : « Je lui disais : ‘Comment vas-tu ce matin ? Je lui disais : « Comment allez-vous ce matin ? » « Très bien, patron », répondait-il. Mais je pense que je vais faire quelque chose de mon côté. Je le sens un peu. Quand je l’ai signé, il y avait quelque chose que je n’aimais pas chez lui. Ce que tout bon dirigeant doit avoir, c’est un instinct. Le mien m’a dit : ‘Je n’aime pas ça’. Quand il est venu à Old Trafford pour la visite médicale, j’avais encore un doute indéfinissable. Il était très sympathique. Presque trop gentil ».

Hargreaves a été un joueur important lors de sa première saison à United et a débuté la finale de la Ligue des champions contre Chelsea. Il a également marqué un coup franc décisif lors de la victoire 2-1 contre Arsenal, qui a pratiquement scellé le titre.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Ferguson ne tarit pas d’éloges sur les capacités de Hargreaves en tant que milieu de terrain, tout en soulignant sa polyvalence. « Il pouvait jouer arrière droit, milieu droit ou milieu central. Lors de la finale de 2008 contre Chelsea, je l’ai fait jouer sur l’aile droite et lorsque nous avons commencé à avoir des difficultés face à leur milieu de terrain à trois, je l’ai placé au milieu du terrain avec Rooney sur l’aile droite et cela a fonctionné. Il avait une valeur certaine. Mais tout cela s’est perdu dans le brouillard de son manque de matches. Pourtant, Hargreaves a été fantastique pour l’Angleterre lors de la Coupe du monde 2006, colmatant les brèches, se précipitant sur le ballon ».

"Mais tout cela s'est perdu dans le brouillard de son manque de matches. Pourtant, Hargreaves a été fantastique pour l'Angleterre lors de la Coupe du monde 2006, colmatant les brèches, se précipitant sur le ballon".

Dans l’ensemble, il s’agit d’un transfert considéré comme une déception. « Je me souviens moins bien de notre transfert pour Owen Hargreaves, qui était phénoménal à l’été 2006 et qui était exactement le type de joueur dont nous avions besoin pour combler le vide laissé par [Roy] Keane. Nous avons commencé à faire une offre pour lui. Mais j’ai étudié son palmarès et j’ai ressenti une pointe de doute. Je n’ai pas ressenti de fortes vibrations à son sujet. David Gill a travaillé dur sur l’accord avec le Bayern. J’ai rencontré l’agent d’Owen lors de la finale de la Coupe du monde à Berlin. Un homme sympathique, un avocat. Je lui ai dit que nous pourrions développer Hargreaves à United. Cela s’est avéré être un désastre.« 

« Owen n’avait aucune confiance en lui. Il n’a pas fait preuve d’assez de détermination pour surmonter ses difficultés physiques, à mon goût. Je l’ai vu opter trop souvent pour la facilité à l’entraînement. Il a été l’un des recrutements les plus décevants de ma carrière« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *