1200 L manchester united sir alex ferguson fait son retour
dans ,

Manchester United : A la retraite, Sir Alex Ferguson s’offre un record suite à la défaite des Red Devils

Par

le


Les Red Devils de Manchester United ont coulé ce samedi en Premier League à domicile. Une défaite de 3 buts à 0 qui fait entrer Sir Alex Ferguson encore plus dans l’histoire du club.

Une nouvelle défaite pour les Red Devils ce samedi. C’est leur 7e depuis le début de saison après 16 journées de Premier League, une triste première depuis 1986/87 (7 aussi). Durant ses 21 saisons passées à la tête de Manchester United, Sir Alex Ferguson n’a perdu que 34 fois à domicile. Alors que les Red Devils viennent de concéder un nouveau revers, une terrible stat vient d’être battue.

Humilié par Bournemouth, Manchester United a désormais perdu plus de matchs à domicile (35 matchs) que Sir Alex Ferguson.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le 7e revers pour Manchester United cette saison

On savait que Manchester United était fragile cette saison. Parce qu’à chaque fois que les Red Devils s’étaient imposés face à des équipes de la deuxième partie du classement, c’était souvent de justesse ou contre le cours du jeu. Bref, ils donnaient l’impression de ne pas disposer de beaucoup de marge face aux « petits », ce qui s’est confirmé ce samedi, puisque les joueurs d’Erik ten Hag, dans le cadre de la 16e journée de Premier League, ont lourdement perdu à domicile face à Bournemouth (0-3), qui était classé à la 15e place avant ce match, et qui n’avait jusque-là jamais gagné à Old Trafford dans toute son histoire.

Ce revers des Red Devils se révèle assez logique, dans le sens, où défensivement, ils ont fait preuve d’attentisme, et laissé beaucoup d’espace à leurs adversaires, tandis qu’en phase offensive, ils ont démontré un manque de coordination incroyable. En ce sens, le choix de ten Hag d’avoir titularisé en pointe Anthony Martial, qui n’a tiré qu’une fois au but avant son remplacement à la 55e minute, et qui a perdu 11 ballons, n’a pas été une franche réussite. Parallèlement, les Cherries ont réalisé un match quasi-parfait, scorant par l’intermédiaire de Dominic Solanke (0-1, 5e), qui a coupé un centre de Lewis Cook, puis de Philip Billing (0-2, 68e) et de Marcos Senesi (0-3, 73e), qui ont chacun repris de la tête des centres délivrés par Marcus Tavernier.Ten Hag menacéÀ la suite de cette contre-performance humiliante, Manchester United voit sa sixième place fragilisée, tout comme l’est désormais la place sur le banc de ten Hag, qui apparaît aujourd’hui très menacé, car il s’agit de la sixième défaite à domicile de MU cette saison, toutes compétitions confondues.

Ten Hag et Bruno Fernandes réagissent après le massacre

Erik ten Hag sait que son poste est désormais en danger. Interrogé à l’issue de la rencontre, il veut assumer sa responsabilité : « Je dois en assumer la responsabilité. Nous sommes vraiment inconsistants. Je comprends que les fans soient déçus et frustrés. Nous le sommes tous. Nous devons faire mieux et nous devons le faire à chaque match. Il faut donner le meilleur de soi-même à chaque match. Quand on commence comme on l’a fait, on se fait tuer. Ce sont de bons adversaires, mais nous devons faire mieux. Nous, en tant que groupe, nous avons échoué. Tous ensemble. Nous ne sommes pas assez bons pour être constants » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par MUnitedFR.

United

Il a ensuite poursuivi en refusant d’accabler Anthony Martial : « Après cette performance, ce n’est pas juste de parler d’un seul joueur. Nous avons échoué ensemble, en tant que groupe. En tant que groupe, nous devons nous améliorer, devenir plus forts. Dans ce championnat, si vous ne jouez pas à votre meilleur niveau, vous vous faites tuer » a-t-il expliqué avant de se projet sur le match contre le Bayern Munich : « Nous sommes capables de le faire, on l’a montré cette semaine. Nous devons laisser cela derrière nous, mais nous devons en parler. »

Bruno Fernandes lui, n’a pas caché sa colère : « On était à côté de la plaque à tous les niveaux aujourd’hui, techniquement et au niveau de l’intensité. Bournemouth méritait de gagner. On aurait dû faire beaucoup mieux. Il a manqué beaucoup de choses et c’est pourquoi le résultat est tel qu’il est. Quand vous jouez des équipes comme Bournemouth, qui sont vraiment agressives, qui vous pressent, et que vous pensez que ça va être facile, vous obtenez ce genre de résultats. Aujourd’hui, on a sous-performé. On manque tout simplement de constance et c’est un aspect important du football. C’est très important d’être constant à chaque match et nous ne le sommes pas. Ce n’est pas une préoccupation, mais il faut mettre la bonne énergie et être au niveau à chaque match. Si vous baissez un peu votre niveau, vous savez que vous allez être punis.« 

Il a conclu en s’excusant auprès des supporters : « Les fans ne sont pas habitués à cela et ne veulent pas être dans cette situation. Nous ne voulons pas non plus être dans cette situation, nous comprenons parfaitement leurs frustrations. Je m’excuse pour cette performance inacceptable. Je parle pour moi, mais je pense que tout le monde est d’accord dans le groupe. On doit faire beaucoup mieux. Quand on gagne un match, on ne performe pas de la même manière le suivant. Je ne sais pas si c’est un manque de concentration ou autre chose, mais on doit apprendre à obtenir des résultats de façon constante même si on joue un peu moins bien. La qualité n’était pas là, les efforts n’étaient pas là, on était moins agressifs que contre Chelsea et contre des équipes comme Bournemouth qui pressent avec intensité, si vous ne faites pas votre travail, vous ne gagnez pas. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *