senegal 2023 12 14T102809.992
dans

Manchester United subit un coup dur avant le mercato de janvier !

Par

le


Manchester United a reçu un coup dur sur le marché des transferts après son élimination de la Ligue des champions.

Mardi, les Red Devils se sont inclinés 1-0 face au Bayern Munich, ce qui a mis fin à leur triste campagne européenne, puisqu’ils ont terminé à la dernière place du groupe A. Ce résultat a également marqué l’histoire du club d’Old Trafford, qui est devenu le premier club anglais de l’histoire à encaisser 16 buts lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. En plus de cette amère déception, United se prive d’un revenu de plus de 27 millions de livres sterling.

Ce résultat a également marqué l'histoire du club d'Old Trafford, qui est devenu le premier club anglais de l'histoire à encaisser 16 buts lors de la phase de groupes de la Ligue des champions.

C’est ce qu’affirme le Telegraph, qui annonce que « le départ prématuré du club de la compétition entraînera un manque à gagner d’environ 19,5 millions de livres sterling en droits de participation et de représentation, ainsi qu’une réduction des paiements aux chaînes de télévision ».

En outre, les deux matches à élimination directe disputés à domicile auraient rapporté environ 8,2 millions de livres en recettes de match, ce qui signifie que le club perdra 27,7 millions de livres au total. Malheureusement, United ne pourra pas non plus récupérer une partie de cet argent par le biais de l’Europa League, car seules les équipes qui terminent troisièmes de leur groupe de Ligue des champions participent aux barrages de la compétition européenne de deuxième niveau. En conséquence, Ten Hag pourrait devoir repenser sa stratégie de transfert hivernal avec moins d’argent en banque que prévu.

[totalpoll id= »794558″]
Malheureusement, United ne pourra pas non plus récupérer une partie de cet argent par le biais de l'Europa League, car seules les équipes qui terminent troisièmes de leur groupe de Ligue des champions participent aux barrages de la compétition européenne de deuxième niveau.

Un certain nombre de joueurs devraient quitter Old Trafford en janvier. Le club serait ouvert à des offres pour Donny van de Beek, Jadon Sancho, Casmeiro, Raphaël Varane et Anthony Martial. Dans l’autre sens, le milieu de terrain de Benfica, Joao Neves, est l’un des joueurs avec lesquels United est en relation.

Selon le journal espagnol El Nacional, United était prêt à répondre à l’offre de 70 millions d’euros (61 millions de livres sterling) de Benfica pour le joueur de 19 ans en octobre. Cependant, le manque de revenus de la Ligue des champions pourrait les amener à se retirer de la course à sa signature.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *