Marcus Rashford approuve la philosophie de jeu de Rangnick

Advertisements

L’attaquant de Manchester United Marcus Rashford est revenu sur les débuts du nouveau coach au sein de l’équipe. Ralf Rangnick qui assure l’intérim sur le banc des red devils est réputé d’être un grand coach et ses méthodes sont peu académiques, mais payent avec le temps. Au micro de Sky Sport, Rashford donne son appréciation du travail effectué depuis novembre par le coach allemand.

Advertisements

«Il a fait du bon travail parce que je pense qu’avant son arrivée, il a passé beaucoup de temps à analyser l’équipe, à analyser les individus et il sait quelles sont nos forces. Et tout ce qu’il a fait, c’est de nous faire avancer. La chose qui était claire, c’est que nous encaissions trop de buts et c’est toujours le point de départ. Il a fait en sorte que nous soyons beaucoup plus soudés. Nous avons évidemment travaillé sur le pressing et nous allons encore nous améliorer sur ce point.»

L’international anglais a noté des changement avec le coach allemand, qui mise sur plus sur le collectif au détriment des individualités. « Mais le principal est de tout faire ensemble en tant qu’équipe, que ce soit en attaque ou en défense, il faut le faire ensemble. (…) Mais c’est bien, c’est ce qu’il faut pour gagner de grands matchs et même lors du match contre Norwich, nous n’avons pas tout à fait réussi en première mi-temps, mais en seconde mi-temps, c’était beaucoup mieux. Ce style de jeu que nous pratiquons maintenant est différent de tout ce que nous avons joué auparavant. Il est différent de tout ce que Man United a joué auparavant, donc c’est évidemment quelque chose de nouveau pour nous tous.»

Publicité
Advertisements

One thought on “Marcus Rashford approuve la philosophie de jeu de Rangnick

Laisser un commentaire