doblete de lautaro martinez para el inter y golazo de julian alvarez en el city 1558106
dans

Martinez et Alvarez se battront pour un exploit rare lors de la finale de la Ligue des champions Inter vs City

Par

le


L’un des deux vainqueurs de la Coupe du monde argentine, Lautaro Martinez et Julian Alvarez, pourrait devenir le dixième footballeur de l’histoire à remporter la Coupe du monde de la FIFA et la Coupe d’Europe au cours de la même saison.

Le duo a remporté le trophée de la Coupe du monde avec la nation sud-américaine au Qatar en 2022 après avoir battu les champions en titre, la France, aux tirs au but.

Ils ont tous deux atteint la finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2023 avec l’Inter Milan et Manchester City, respectivement.

L’Inter a décroché son billet pour la finale après avoir remporté la demi-finale de la Ligue des champions dans le derby de Milan contre l’AC Milan (3-0 sur l’ensemble des deux matches) mardi, tandis que City s’est qualifié pour la finale après avoir écrasé le champion en titre, le Real Madrid, 4-0 à l’Etihad mercredi soir.

[totalpoll id= »794558″]

Cela signifie que Martinez affrontera son coéquipier national, Alvarez, lors de la finale de la Ligue des champions à Insanbu le mois prochain.

L’un d’entre eux rejoindra la liste des joueurs qui ont remporté la Coupe du monde et la Coupe d’Europe au cours de la même saison.

Sami Khedira, Roberto Carlos, Christian Karembeu, Sepp Maier, Franz Beckenbauer, Hans-Georg Schwarzenbeck, Gerd Muller et Uli Hoeneb sont les seuls joueurs de l’histoire à avoir remporté la Coupe du monde de la FIFA et la Coupe d’Europe au cours de la même saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *