L’absence de Max Alain Gradel a énormément fait du mal à Toulouse. Victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche, l’international ivoirien a abandonné ses coéquipiers. La vie sans l’Eléphant a été coriace et c’est dans cette période que le club a complètement sombré en Ligue 1.
De retour à la compétition le week end dernier, Gradel intègre petit à petit le groupe. Titulaire hier lors de la lourde défaite (3-0) des Violets face à Lille, l’ancien joueur de Bournemouth est loin d’être abattu par les évènements. Et croit dur comme fer au maintien de son équipe en Ligue 1 malgré les 13 points après 26 journées.
« Quand tout va mal, rien ne sourit. On est dans cette spirale négative. Mais sur le contenu des trois derniers matchs, il y a beaucoup de choses qui ont changé. Deux victoires et le discours ne serait pas le même. On va continuer à y croire tant que c’est mathématiquement jouable. Des choses plus compliquées ont été réalisées », a-t-il déclaré dans les colonnes de 20 Minutes.
Pour se maintenir en division d’élite cette saison, Max Alain Gradel et les siens doivent mettre à profit les 12 journées restantes.
Pour rappel, Toulouse est classé 20ème avec 13 points à 9 points du premier relégable Amiens. Ça semble être difficile mais du point de vue mathématique tout est encore possible.
Laisser un commentaire