Mbappé 6é, Lewandowski 4é, Haaland 2é… les 7 meilleurs joueurs de football du moment

La saison nationale 2022-23 a débuté en Europe le mois dernier. Certains des meilleurs joueurs du monde ont pris un excellent départ dans la saison et semblent déterminés à enflammer la scène dans les mois à venir.

Ces deux mois sont extrêmement importants pour les footballeurs qui participeront à la Coupe du monde de la FIFA 2022. Ils voudront être dans une forme optimale avant le plus grand tournoi de football.

La forme en début de saison est une chose et la maintenir tout au long d’une saison est une toute autre épreuve. Mais la plupart des meilleurs joueurs du début de la nouvelle saison sont des individus qui ont déjà fait leurs preuves par le passé.

Sur cette note, jetons un coup d’œil aux sept meilleurs joueurs de football du moment.

#7 Vinicius Jr. (Brésil/Real Madrid)

Real Madrid v Manchester City Semi Final Leg Two - UEFA Champions League

Vinicius Jr. a connu une saison exceptionnelle la saison dernière. Il était dans une forme sublime pour le Real Madrid, jouant un rôle crucial dans leurs triomphes en Liga et en Ligue des champions. L’ailier brésilien a inscrit 22 buts et délivré 20 passes décisives en 52 apparitions toutes compétitions confondues pour l’équipe de Carlo Ancelotti lors de la saison 2021-22.

Il est une menace chaque fois qu’il a le ballon grâce à sa technique exquise et à sa prise de décision dans le dernier tiers. Vinicius a également bien commencé la nouvelle saison, avec cinq buts et quatre passes décisives en neuf apparitions toutes compétitions confondues pour Los Blancos.

#6 Kylian Mbappe (France/Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain v Gamba Osaka - Preseason Friendly

Kylian Mbappe a été le meilleur buteur et le meilleur passeur de la Ligue 1 la saison dernière, le Paris Saint-Germain ayant remporté le titre de champion. Mbappe est largement considéré comme le prince héritier du football et il a affiché des chiffres incroyables ces dernières saisons.

Lors de la saison 2021-22, le joueur de 23 ans a marqué 39 buts et délivré 26 passes décisives en 46 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG la saison dernière. Il a été utilisé davantage comme un attaquant à part entière cette saison et il a joué ce rôle presque à la perfection.

Mbappe a marqué 10 buts en neuf apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG jusqu’à présent cette saison.

#N°5 Kevin De Bruyne (Belgique/Manchester City)

Manchester City v Borussia Dortmund: Group G - UEFA Champions League

Au cours des dernières saisons, Kevin De Bruyne s’est imposé comme le meilleur milieu de terrain offensif du monde. L’international belge est dans une excellente forme de meneur de jeu depuis le début de la saison.

Il a marqué un but et délivré huit passes décisives en 10 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester City jusqu’à présent cette saison. De Bruyne a reçu deux fois le prix du meilleur joueur de la Premier League au cours des trois dernières années. Il est incontestablement le meilleur joueur de Manchester City de l’ère Pep Guardiola.

#4 Robert Lewandowski (Pologne/Barcelone)

FC Barcelona v Elche CF - LaLiga Santander

Robert Lewandowski a quitté le Bayern Munich pour le FC Barcelone cet été. Il a été l’attaquant le plus prolifique et le plus régulier d’Europe ces dernières saisons. L’international polonais a remporté le Soulier d’or européen lors de chacune des deux dernières saisons.

Lewandowski a pris ses marques à Barcelone. Les premiers signes sont plutôt encourageants pour les Catalans, car leur nouvel attaquant fait feu de tout bois. En huit apparitions toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone depuis le début de la saison, Lewandowski a inscrit 11 buts et délivré deux passes décisives.

#3 Lionel Messi (Argentine/Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain v Kawasaki Frontale - Preseason Friendly

Lionel Messi a connu une première saison difficile au Paris Saint-Germain, selon ses propres critères. Mais le septuple Ballon d’Or a certainement retrouvé sa forme cette saison. Il s’est épanoui dans son nouveau rôle où il est plus impliqué dans le jeu.

Messi a été une force créative pour le PSG lors de la saison 2022-23. En 11 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le joueur de 35 ans a marqué six buts et délivré huit passes décisives.

#n°2 Erling Haaland (Norvège/Manchester City)

Wolverhampton Wanderers v Manchester City - Premier League

Manchester City a abordé la fenêtre de transfert estivale avec l’intention de signer un attaquant de classe mondiale. Ils ont signé Erling Haaland, le meilleur espoir disponible, pour une somme de 60 millions d’euros.

Haaland a été phénoménal pour le Borussia Dortmund au cours des deux dernières saisons et demie, marquant 86 buts et fournissant 23 passes décisives en 89 apparitions dans toutes les compétitions. Il a maintenant pris d’assaut la Premier League et a inscrit deux triplés au cours du premier mois de la nouvelle saison.

En 10 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Haaland a marqué 14 buts et délivré une passe décisive.

#1 Neymar Jr. (Brésil/Paris Saint-Germain)

Paris Saint-Germain FC v FC Nantes - French Super Cup

Neymar Jr. a tout simplement été le joueur le plus en forme de la saison 2022-23 jusqu’à présent. Il a fait un travail fantastique pour le PSG en ce début de saison et il est en pleine forme pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Les qualités de meneur de jeu et de buteur de Neymar ont été excellentes et il a été une présence menaçante en haut de l’écran pour l’équipe de Christophe Galtier. Le joueur de 30 ans a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives en 11 apparitions toutes compétitions confondues pour le PSG depuis le début de la saison.

Publicité

Laisser un commentaire