3276654 67050348 2560 1440
dans

Mbappé et Lewandowski poussent un coup de gueule commun contre la FIFA

Par

le


Depuis quelques mois, la FIFA pousse pour l’organisation d’un Mondial bisannuel. Si ce format qui semble faire son bonhomme de chemin passe, la Coupe du monde se déroulera tous les deux ans.

Une éventualité qui n’enchante pas franchement les footballeurs. Présents à Dubaï ce lundi dans le cadre des Globe Soccer Awards, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski ont clamé haut et fort être contre Infantino et ses collaborateurs tels que Wenger, grand instigateur du mouvement.

« Je ne suis pas un fan de cette idéeOn a déjà tant de matches à disputer tous les ans, tant de semaines difficiles, pas seulement celles de match, on a aussi beaucoup de semaines de préparation, que ce soit pour la saison ou pour des gros tournois… Si on veut proposer quelque chose d’un peu différent, qui casse la routine, il faut aussi faire des pauses », a-t-il expliqué, appelant à privilégier le spectacle. « Si on met en place une coupe du monde tous les 2 ans, la période pendant laquelle les footballeurs pourront jouer à un haut niveau va diminuer. C’est impossible d’un point de vue physique et psychologique. Si vous voulez durer dans le football, il faut des plages de repos », a indiqué l’attaquant du Bayern.

Un avis partagé par kylian : « Mon opinion, c’est que la Coupe du monde est un évenement spécial car il ne prend place que tous les 4 ans. Si on veut garder cette touche spéciale qu’elle apporte, il faut la conserver comme ça. Vous voyez comment tout le monde parle de cette compétition, comment moi j’en parle… Si on la joue tous les deux ans, ça deviendra un événement banal. La Coupe du monde, c’est quelque chose de tout sauf normal ».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *