nouveau format pour site bi 60 1
dans

Mbappé snobe Pogba en nommant les deux « grands champions » qui manqueront le plus à la France

Par

le


Kylian Mbappé a omis de mentionner Paul Pogba lorsqu’il a parlé des grands joueurs absents de l’équipe de France pour l’Euro 2024.

L’équipe de France se présentera au Championnat d’Europe cet été en tant que l’une des favorites pour remporter le titre.

Bien que les champions du monde 2018 aient été éliminés dès les huitièmes de finale par la Suisse à l’Euro 2020, les Bleus ont retrouvé leur meilleur niveau lors de la Coupe du Monde 2022, où ils ont atteint la finale mais ont perdu contre l’Argentine aux tirs au but.

La France a facilement validé sa qualification pour l’Euro en remportant sept de ses huit matchs, marquant 29 buts et n’en concédant que trois.

[totalpoll id= »794558″]

L’équipe de Didier Deschamps a été placée dans un groupe relativement difficile, avec les Pays-Bas, l’Autriche et le vainqueur du chemin de barrage A – soit la Pologne, le Pays de Galles, la Finlande ou l’Estonie – dans le groupe D.

Mbappé snobe Pogba en nommant les deux "grands champions" qui manqueront le plus à la France

La profondeur de l’effectif français est encore plus impressionnante lorsqu’on considère combien de leurs joueurs clés se sont retirés récemment. Plusieurs membres de l’équipe victorieuse de la Coupe du Monde 2018 ne sont plus disponibles, mais ils ont été remplacés par des joueurs tout aussi talentueux.

Dans une récente interview accordée à GQ, le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, a évoqué les joueurs clés que lui et ses coéquipiers devront remplacer en Allemagne. Cependant, il n’a pas mentionné un nom : Paul Pogba.

Lire aussi:  Euro 2024 : Oliver Giroud explique pourquoi Mbappé l’appelle « Papa » en Equipe de France 

« Nous sommes l’une des équipes les plus attendues dans ce tournoi et nous sommes prêts et confiants. Nous nous sommes qualifiés très bien et maintenant notre objectif est de gagner », a déclaré Mbappé. « Cette année, nous avons perdu de grands champions, des joueurs très importants comme Hugo [Lloris] et Raphaël [Varane], mais au final le groupe n’a pas été affecté. Cela montre une vraie cohésion et une capacité d’adaptation. »

Mbappé snobe Pogba en nommant les deux "grands champions" qui manqueront le plus à la France

Pogba a été un membre clé de l’équipe de France victorieuse de la Coupe du Monde, marquant le troisième but décisif dans la victoire 4-2 contre la Croatie.

L’ancien milieu de terrain de Manchester United a manqué la Coupe du Monde 2022 après avoir subi une opération du genou, mais il se pourrait qu’il ne joue plus jamais pour la France.

L’année dernière, il a été contrôlé positif lors d’un test antidopage à la testostérone, les procureurs antidopage en Italie demandant une interdiction maximale de quatre ans. Le joueur de 30 ans attend une audience de tribunal, donc il n’est pas clair quand ou s’il reviendra sur le terrain.

Être oublié par les fans de football est une chose, mais être négligé par un ancien coéquipier en est une autre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *