Memphis Depay accusé en France, « C’est lui le responsable »

Le néerlandais Memphis Depay serait considéré comme responsable de la descente aux enfers de l’Olympique Lyonnais. Au micro de RMC Sport, l’ancien joueur de l’OL, Sidney Govou accuse l’attaquant du FC Barcelone. Selon lui, Memphis Depay est responsable de la chute de l’Olympique Lyonnais.

« Tout le monde va me dire que c’est un top player. C’est un très bon joueur de foot. Mais… Tu ne construis pas un joueur, tu construis une équipe. Il y a eu tromperie à ce moment-là. Memphis a été néfaste pour la suite, il ne peut pas être un exemple pour les jeunes. Ça n’enlève rien au côté magnifique du joueur. Il peut être exceptionnel. Il a pu sauver l’équipe sur des matchs. Mais c’est sur la durée que tu construis un club. Et on savait que Memphis allait finir par partir », a analysé Sidney Govou au micro de RMC.

Pour rappel, Depay est passé à l’OL de janvier 2017 à juillet 2021 avant d’aller au FC Barcelone. Le Néerlandais de 28 ans a inscrit 76 buts et délivré 55 passes décisives lors de son passage. Mais Sidney semble oublier les stats du joueur au club et point le doigt à Depay car selon lui, le néerlandai a laissé un véritable manque à Lyon.

 

Publicité

Laisser un commentaire