Merson identifie la raison du manque «  d’intensité  » de Thiago à Liverpool

Le spécialiste de Sky Sports, Paul Merson, conseille à Thiago Alcantara de «causer des problèmes» dès que Liverpool retrouvera une équipe en pleine forme.

L’ancien milieu de terrain de Barcelone devait amener Liverpool à un autre niveau à son arrivée du Bayern Munich pour 20 millions de livres sterling dans la fenêtre de transfert d’été.

Cependant, il n’a pas été à la hauteur de ces attentes avec seulement quatre victoires au cours des 13 matchs qu’il a disputés sous la direction de Jurgen Klopp à Anfield.

Il y a eu des accusations selon lesquelles il ne rentre pas dans l’équipe actuelle de Liverpool alors que certains fans et experts estiment qu’il ralentit trop le jeu.

Mais Merson pense qu’il réussira quand tous les soucis de blessure des Reds seront terminés.

Merson a déclaré à Sky Sports: «Le Bayern Munich a le ballon 99% du temps. Maintenant, tout d’un coup, il entre dans cette ligue, obtient des réservations dans pratiquement tous les matchs, puis il marche sur une corde raide et l’intensité doit disparaître.

«Il vient ici, et cela prouve simplement que c’est la ligue la plus difficile du monde à un million de kilomètres. Mais il entre dans une équipe en difficulté. Il pense qu’il prend du temps sur le ballon, essaie de faire bouger les choses, mais c’est juste difficile.

«Quand Van Dijk revient, je pense que nous voyons un meilleur Thiago. Il peut voir une passe comme Kevin De Bruyne. Mais pour le moment, il doit courir, récupérer le ballon, et cette passe est à 40, 50 mètres de son propre but. Il doit mettre la balle sur le bord de la boîte et la passer dans le chas d’une aiguille.

«Pour le moment, ce n’est pas la bonne équipe pour lui. Quand ils commenceront à récupérer leurs meilleurs joueurs et qu’ils lui achemineront le ballon à 30 mètres, il causera des problèmes. Je n’ai aucun doute là-dessus.

«Il ne peut pas s’attaquer, et si c’était son travail quand ils l’ont acheté, c’est un mauvais achat. Mais ce n’est pas pour cela qu’ils l’ont acheté. »

Laisser un commentaire