5049777lpw 5049798 article messi argentine football
dans

Messi insiste sur le fait que l’Argentine ne dépend pas trop de lui

Par

le


Lionel Messi a insisté sur le fait que l’Argentine n’avait jamais été trop dépendante de lui et pense que son équipe est actuellement « sur la bonne voie » avant la Copa America de cette année.

Messi a remporté de nombreuses distinctions avec Barcelone et sur le plan personnel, mais l’argenterie lui a toujours échappé avec son pays. Cet été, le petit attaquant a encore une autre opportunité de mener sa nation à la gloire, et après des années de critiques selon lesquelles l’Argentine compte trop sur lui, Messi dit qu’il ne pense pas que cela ait jamais été le cas.

« A aucun moment l’équipe nationale n’a dépendu de moi », a déclaré Messi à Ole. « Nous essayons toujours d’avoir un groupe fort. Nous avons toujours dit que si nous n’étions pas une équipe forte, gagner et atteindre nos objectifs seraient difficiles.

« Je pense que nous sommes devenus forts en tant que groupe. La plupart des joueurs travaillent ensemble depuis longtemps. Nous avons déjà joué dans une Copa America, nous avons donc l’expérience que cela vous donne. Nous sommes toujours en formation et je pense que nous sommes sur la bonne voie. »

Il a ajouté: « C’est spécial, tout ce que je joue avec l’équipe nationale est toujours spécial, que ce soit les matches amicaux, les qualifications, la Copas America, la Coupe du monde … Je n’aurais jamais imaginé jouer autant de matchs. Je n’y ai même pas pensé. J’ai juste vécu au jour le jour et j’ai essayé d’être toujours présent et de toujours donner le meilleur de moi-même. »

L’Argentine commence son parcours en Copa America contre le Chili – un ennemi familier, qui a battu Messi et Cie lors de la finale du tournoi en 2015 et 2016. Et Messi a insisté sur le fait qu’il est important de commencer du bon pied.

« Nous avons besoin d’une victoire importante », a-t-il déclaré. « Nous avons bien fait les choses, grandi, mais nous devons gagner le premier match. Il est important de commencer avec les trois points, cela vous donne une tranquillité d’esprit pour ce qui s’en vient. Nous savons que ce sera difficile. Nous sommes jouer à nouveau contre le Chili. Nous nous connaissons beaucoup et c’est un adversaire coriace que nous allons rencontrer. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *