resize 21
dans

Mikel Arteta prend une décision impitoyable pour Arsenal

Par

le


Mikel Arteta a pris une décision impitoyable concernant l’avenir en équipe première de l’un de ses joueurs clés, a-t-on affirmé.

Arsenal a dépensé plus de 200 millions de livres sterling cet été pour acheter Declan Rice, Kai Havertz et Jurrien Timber, tandis que le gardien de but David Raya a été prêté pour une saison par Brentford, avec la possibilité d’un contrat permanent l’été prochain.

L’arrivée de Raya a particulièrement fait sensation, étant donné la forme impressionnante du gardien titulaire Aaron Ramsdale au cours des deux dernières saisons.

La star anglaise est très populaire parmi les fans d’Arsenal et a été nommée l’an dernier dans l’équipe de l’année de la Premier League de l’Association des footballeurs professionnels.

[totalpoll id= »794558″]

Mais selon le Mirror, Arteta a l’intention de donner à Raya une chance de s’imposer. Il semblerait que ce ne soit qu’une question de temps avant qu’Arteta ne donne sa chance à Raya cette saison.

Arteta serait fan de la capacité de Raya à jouer depuis l’arrière. Il y a donc de fortes chances que l’Espagnol ait l’occasion de faire ses débuts à Arsenal lors de la Carabao Cup le 27 septembre, ironiquement contre Brentford, son club d’origine.

Alors que les règles de la Premier League interdisent à Raya de jouer contre les Bees, en Carabao Cup, les joueurs prêtés peuvent jouer contre leur club d’origine à condition d’en avoir l’autorisation, ce que Brentford est susceptible d’accorder.

Ramsdale n’a signé un nouveau contrat avec Arsenal qu’en mai, mais on dit qu’il est conscient de la menace que représente Raya.

Face au scepticisme suscité par l’arrivée de Raya, Arteta a déclaré qu’il n’y avait « rien de mal » à apporter une concurrence supplémentaire dans les buts.

L’entraîneur d’Arsenal a expliqué le mois dernier : « Le fait d’avoir deux excellents gardiens de but est formidable, il n’y a rien de mal à cela. Nous voulons être meilleurs chaque jour et pour être meilleurs, l’environnement doit changer et être meilleur.

« Nous avons tendance à toujours être à un certain niveau parce que c’est dans notre nature. Quand vous changez l’environnement et que l’environnement est d’être à 100 % tous les jours, croyez-moi, le niveau va augmenter.

« Je l’ai vu de mes propres yeux avec les joueurs que nous avons aujourd’hui, comparés à ceux que nous avions il y a deux ans. Si nous voulons être meilleurs, nous devons créer cet environnement. [Il apporte de meilleures qualités à notre modèle de jeu, c’est très simple.

« Nous voulons deux joueurs par position qui peuvent faire cela. Il faut se préparer car la question sera de savoir s’il y a deux gardiens de cette taille et si Aaron se blesse aux croisés, qu’est-ce qu’on dira ? Nous devons donc être prêts, nous devons être proactifs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *