« Mon conseil à Ilaix… », Ronald Koeman prend position sur l’affaire Moriba

La saison dernière, Ilaix Moriba, alors âgé de 17 ans seulement, est lancé en Liga par Ronald Koeman. Le milieu de terrain guinée, très athlétique et à l’aise avec le ballon, réalise de bonnes performances et devient l’une des satisfaction du club. Cette saison, il devait confirmer et avoir plus de temps de jeu, mais des problèmes contractuels vont venir tout gâcher.

Ilaix, dont le contrat se termine à la fin de cette saison, a reçu une prolongation de contrat de la part du Barça. Mais le joueur l’a refusé, car le salaire ne convenait pas à ses attentes. Le  Barça lui expliquera que la situation financière du club est difficile, mais le joueur et son entourage refusent que le joueur de 18 ans joue en équipe première avec un salaire de la Masia.

Un problème contractuel qui a beaucoup déçu l’entraîneur du Barça, Ronald Koeman, comme il vient de le déclarer en conférence de presse. « J’ai parlé avec Ilaix il y a deux ou trois semaines. Plus en tant que personne qu’en tant qu’entraîneur. Sa situation est horrible car il a 18 ans et il ne joue pas . Je sais ce que le club lui a proposé et cela semble très bien pour lui. un garçon de son âge, mais il semble que pour lui et son entourage, cette proposition ne convient pas », déclare d’abord Koeman.

D’après l’entraîneur hollandais, un joueur de 18 ans ne doit penser qu’à jouer, et non à l’argent. « Mon conseil est que, maintenant, à son âge, l’argent n’est pas la chose importante. Il doit continuer à jouer à un bon niveau. Pour moi, ce serait la meilleure chose à faire. Mais le joueur et son environnement ont décidé différemment. Je suis très déçu de lui. A 18 ans l’argent n’est pas la chose importante. L’année dernière il était avec nous et il a joué. On a parié sur lui », ajoute un Koeman déçu.

Moriba devrait rester en tribune le reste de la saison avant de partir libre l’été prochain.

Laisser un commentaire