274a8
dans

Montpellier : Andy Delort dépasse Olivier Giroud et envoie un message au français

Par

le


C’est incontestablement l’un des hommes forts de Montpellier cette saison. Andy Delort réalise l’un des meilleurs saisons de sa carrières en étant plusieurs fois décisifs avec le club héraultais. Ce samedi, l’international algérien a encore marqué face à l’Olympique de Marseille, à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Un total de buts qui lui permet de dépasser Olivier Giroud.

« Ça me fait très plaisir de devenir le cinquième meilleur buteur de l’histoire du MHSC en Ligue 1. En plus, ce chiffre de 34, est un beau clin d’œil pour moi qui suis Héraultais de naissance (sourire). Je suis très fier d’atteindre ce chiffre de 34 buts, ici, dans mon club. Olivier Giroud est un très bon joueur. On s’est souvent croisé dans les clubs, que ce soit à Tours ou à Montpellier où je lui ai succédé quelques années plus tard. À Tours, j’avais terminé meilleur buteur de Ligue 2, quelques années après lui en ayant des statistiques assez similaires, je crois même que je l’avais dépassé (sourire / Olivier avait inscrit 21 buts avec Tours en 2009-2010 contre 24 pour Andy en 2013-2014) », a indiqué l’attaquant du MHSC.

Avant de poursuivre : « Je me souviens aussi que la saison du titre, Olivier avait inscrit 21 buts et délivré 10 passes décisives. Ce serait pas mal d’arriver à atteindre, et pourquoi pas dépasser, ce chiffre sur une saison, un jour… Cette saison, ce sera difficile mais pourquoi pas l’année prochaine. Plus sérieusement, Olivier Giroud est vraiment un très grand attaquant. C’est un joueur que j’admire. Il a fait une très, très belle carrière jusqu’ici et j’espère qu’il va continuer à en écrire quelques belles pages en réalisant encore de très belles performances. C’est vraiment magnifique pour moi d’atteindre ce chiffre de 34 buts en Ligue 1, de le dépasser de ce point de vue-là et de devenir le seul cinquième meilleur buteur de l’histoire du MHSC en Ligue 1 en seulement trois saisons passées ici. J’en suis très heureux et j’espère que ça va continuer ainsi. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *