naom 60e6e8f7557e7
dans

Mourinho : «Je suis plus mature et je suis devenu un meilleur entraineur»

Par

le


 

José Mourinho a été officiellement présenté ce jeudi comme remplaçant de Paulo Fonseca à la direction technique de l’AS Roma. Interrogé par la presse lors d’une cérémonie organisée sur la Piazza del Capitólio, à Rome, l’entraîneur portugais a expliqué ce qui avait changé à son retour en Italie.

« Je suis une meilleure personne et un meilleur entraîneur. Si les années ne font pas de nous de meilleurs personnes et professionnels, quelque chose ne va pas. Plus de maturité, car l’ADN ne change pas. Dans de nombreux domaines, je suis qui je suis, positif et négatif. Mais au fond, je suis vraiment le seul », a déclaré l’entraîneur portugais, pour parler plus tard s’il s’agit du défi le plus important de sa longue carrière.

« Le prochain défi est toujours le plus important, alors oui. En termes de football italien, l’Italie est en finale de l’Euro 2020 et seul Verratti ne joue pas en Serie A. Peut-être qu’à l’étranger, les gens ne considèrent pas la Serie A comme un championnat de haut niveau. En tant qu’entraîneur de la Roma, j’essaierai également de contribuer à l’évolution du football italien », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Mourinho a également discuté de la relation avec la presse et a admis qu’il avait changé de numéro trois fois depuis son arrivée en Italie.

« J’ai dû changer de téléphone portable trois fois, mais vous me trouvez toujours… C’est fantastique, c’est incroyable pour quelqu’un qui a travaillé en Italie, qui aime le football et qui pense au football 24 heures sur 24. », a-t-il souligné.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *