Nagelsmann 2 scaled
dans

Nagelsmann sélectionneur de l’Allemagne, pourquoi ça traine ?

Par

le


Favori absolu de la Fédération Allemande de Football (DFB) pour le poste de sélectionneur de l’Allemagne, Julian Nagelsmann n’est toujours pas officialisé. Ça traine et il y a clairement une raison.

Hansi Flick limogé depuis plusieurs semaines, l’Allemagne est à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Pour le moment, Rudi Voller assure l’intérim. Mais, la DFB ne devrait pas tarder à officialiser son nouveau sélectionneur. Sans doute, ce sera Julian Nagelsmann, sans club depuis son limogeage du Bayern Munich. Les discussions n’ont pas encore abouti entre les deux parties.

Selon les informations de Kicker, les premières discussions ont débuté entre les responsables de la Fédération et les représentants de Nagelsmann. L’offre salariale de la DFP (4 millions d’euros annuel) est loin des 7 millions d’euros par an qu’il gagne sur le banc du Bayern Munich. Le clan Nagelsmann voudrait combler ce vide financier avec une indemnité de départ du Bayern. Ce que le club bavarois a catégoriquement refusé. L’accord est encore loin d’être trouvé pour que le technicien allemand prenne officiellement les rênes de la Mannschaft.

Un gros travail attend Julian Nagelsman, bientôt sélectionneur de l’Allemagne

Julian Nagelsmann avec l’Allemagne, ce ne serait désormais qu’une question de jours. C’est vraiment imminent. Avant même son officialisation, le technicien allemand mesure déjà l’ampleur du travail qui l’attend.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’Allemagne n’est plus performante. Cette sélection a perdu de sa verve depuis de nombreuses années. Depuis son sacre à la Coupe du Monde 2014 et la demi-finale jouée à l’Euro 2016, la Mannschaft n’a plus réalisé de performances notables. Elle a été éliminée au premier tour au Mondial 2018 et 2022. Hansi Flick, arrivé comme le sauveur, n’a pas pu relever ce challenge. La sélection ne fait qu’enchainer des prestations très moyennes. Logiquement, Flick n’a pas survécu aux mauvais résultats.

L’enjeu de ces prochains avec l’Allemagne est énorme. Le pays va organiser l’Euro 2024. Et les joueurs allemands ont l’obligation de briller à domicile devant leurs supporters. Alors, Nagelsmann, s’il est officialisé, aura la lourde tâche de mettre en place une équipe compétitive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *