Best Commercial feat Football Superstars Messi Neymar Ronaldo Suarez and more
dans

Neymar 4é, Luis Suarez 2é…. les 5 meilleurs joueurs autres que Ronaldo et Messi de la dernière décennie

Par

le


Les années 2010 ont été dominées par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Deux des plus grands footballeurs de tous les temps ont été empêtrés dans une rivalité intense et passionnante qui a été un régal pour les fans de football. Ronaldo et Messi ont joué respectivement pour le Real Madrid et le FC Barcelone, deux rivaux acharnés, pendant leurs meilleures années.

La rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi fait rage.

Malgré leur trentaine bien entamée, Ronaldo et Messi continuent d’être exceptionnels dans le domaine du football. Le duo est au coude à coude pour toutes les distinctions disponibles dans le monde du football. À eux deux, ils ont remporté 12 des 13 derniers Ballons d’Or.

Mais il y a aussi plusieurs joueurs de classe mondiale qui ont été éclipsés par Ronaldo et Messi. C’est un peu injuste pour eux, car tous ces joueurs ont fait suffisamment pour graver leur nom dans le folklore du football. Mais les projecteurs sont toujours restés braqués sur Ronaldo et Messi.

[totalpoll id= »794558″]

Aujourd’hui, nous allons donc nous pencher sur cinq des meilleurs joueurs autres que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au cours de la dernière décennie.

#5 Luka Modric

Real Madrid CF v Rayo Vallecano de Madrid - La Liga

Luka Modric est le seul joueur à avoir brisé le duopole qu’exerçaient Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sur le Ballon d’Or au cours de la dernière décennie. Le petit milieu de terrain central est l’un des footballeurs les plus réguliers de la planète depuis une dizaine d’années.

Il convient de noter qu’après sa première saison au Real Madrid, il a été élu pire recrutement de la saison dans un sondage réalisé par MARCA. Mais à partir de là, la situation de l’international croate s’est améliorée. Une fois qu’il s’est installé au Real Madrid, Modric a mis en avant tout son talent technique et tactique.

Il patrouille dans l’entrejeu avec le calme d’un saint et la perspicacité d’un vendeur de voitures. Modric était l’allié parfait de Toni Kroos et ensemble, ils ont remporté trois Ligues des champions consécutives avec le Real Madrid.

Le trio Casemiro, Kroos et Modric est considéré comme le meilleur triumvirat de l’entrejeu du 21e siècle. Modric a été le meilleur joueur de la Croatie lors de son parcours jusqu’à la finale de la Coupe du monde de la FIFA 2018. Il a devancé Ronaldo et Messi pour le Ballon d’Or plus tard dans l’année. Modric et Ronaldo ont été les deux joueurs les plus performants du Real Madrid lors de la saison 2017-18.

La portée de ses passes, sa technique, sa capacité à passer devant ses adversaires, son expérience et son intelligence de jeu font de Modric l’un des meilleurs milieux de terrain de l’ère moderne. À 36 ans, il n’a rien perdu de sa vigueur et continue de produire des résultats probants pour le Real Madrid dans l’axe du terrain.

#4 Neymar Jr.

Manchester City v Paris Saint-Germain: Group A - UEFA Champions League

Neymar Jr. a sans aucun doute été l’une des stars des années 2010. Il a pris le monde du football d’assaut après avoir rejoint le FC Barcelone en provenance de Santos pour 88 millions d’euros en 2013. On parlait déjà beaucoup de son incroyable talent et le monde entier attendait avec impatience de voir sa démarche « samba » prendre le devant de la scène au Camp Nou.

Non seulement Neymar a tenu cette promesse, mais il a également contribué à transformer le FC Barcelone en l’équipe la plus forte d’Europe. L’international brésilien était trop rapide pour les défenseurs et il a exploité son intelligence de la rue en combinant audace et capacité technique avec intelligence de jeu.

Neymar a formé le trio offensif le plus meurtrier de l’histoire récente du football aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. Il a été particulièrement exceptionnel pour le FC Barcelone lors de sa saison 2014-15, marquée par un triplé continental. Il a marqué 39 buts et délivré 10 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues cette année-là.

Le talisman brésilien a terminé troisième dans la course au Ballon d’Or en 2015 derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Au moment de son départ pour le PSG en 2017, Neymar avait inscrit 105 buts et délivré 76 passes décisives en 186 apparitions toutes compétitions confondues pour les Catalans.

Neymar a également remporté deux titres de la Liga, un titre de la Ligue des champions, trois Copa Del Reys et une Coupe du monde des clubs de la FIFA avec le FC Barcelone. Son arrivée au PSG a permis au club français d’acquérir une notoriété mondiale et il a été le fer de lance de l’équipe jusqu’à la finale de la Ligue des champions 2019-20.

Neymar mérite beaucoup d’éloges pour avoir doublé le plaisir, le flair et la joie pure que nous associons au beau jeu. Messi et Neymar sont maintenant réunis au PSG et le duo a montré des aperçus de sa brillante connexion télépathique dans la première moitié de la saison en cours.

#3 Sergio Ramos

Real Madrid v Liverpool - UEFA Champions League Final

Pendant 16 longues années, Sergio Ramos a été le cœur battant de la défense du Real Madrid. Véritable guerrier, l’international espagnol était l’incarnation de l’esprit du « never-say-die ». Ramos était une présence belliqueuse dans la ligne arrière et grâce à sa maîtrise des « arts sombres » de la défense, il était toujours un cauchemar à affronter.

L’un des plus grands défenseurs de tous les temps, Ramos a été l’une des figures marquantes des années 2010. Il n’était pas seulement capable de tenir le fort pour Los Blancos, mais il était aussi très efficace de l’autre côté du terrain. Les exploits de Ramos en tant que buteur étaient pour le moins étonnants.

En 671 apparitions avec le Real Madrid, toutes compétitions confondues, il a inscrit 101 buts et délivré 40 passes décisives. Ces chiffres sont incroyables pour un défenseur central. Ramos a été le sauveur du Real Madrid à de multiples reprises, notamment en marquant le but égalisateur dans le temps additionnel de la finale de la Ligue des champions 2013-14 contre l’Atletico Madrid.

Ramos a été le capitaine du Real Madrid, qui a remporté trois fois de suite la Ligue des champions. Il a remporté la compétition d’élite européenne à quatre reprises au cours de la dernière décennie. Son départ du Real Madrid l’été dernier a été assez peu cérémonieux mais son héritage du Real Madrid restera intact pour l’éternité.

#2 Luis Suarez

FC Barcelona v Sevilla FC - La Liga

Au cours de la dernière décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont littéralement écrasé leurs adversaires. Ils ont été des buteurs si prolifiques et des footballeurs si incroyables que s’approcher d’eux en termes d’accomplissement semblait une tâche énorme.

Et puis il y a eu Luis Suarez, qui a réussi à dépasser Ronaldo et Messi et à les battre tous les deux pour le Soulier d’or européen lors de la saison 2015-16. L’international uruguayen est l’un des meilleurs attaquants de tous les temps et il était doté d’une vitesse fulgurante, de talents de dribbleur et d’une finition mortelle.

Suarez s’est illustré en Premier League avec Liverpool et a remporté son premier Soulier d’or européen lors de la saison 2013-14. Il s’est régalé en jouant aux côtés de Lionel Messi et de Neymar Jr. et était la plupart du temps inarrêtable.

Suarez a joué un rôle de premier plan pour le FC Barcelone lors de sa saison de triplé continental. Il a également marqué un but lors de la finale contre la Juventus. Il a remporté quatre titres de Liga et une Ligue des champions avec le FC Barcelone.

Avant sa sortie sans ménagement de son club bien-aimé à l’été 2020, Suarez avait marqué 195 buts et fourni 113 passes décisives en 283 apparitions pour les Catalans. Il est sans conteste l’un des meilleurs attaquants à avoir porté les couleurs du FC Barcelone dans toute son histoire.

#1 Robert Lewandowski

FC Bayern München v Dinamo Kiev: Group E - UEFA Champions League

Beaucoup pensent que Robert Lewandowski aurait déjà dû remporter deux Ballon d’Or. Il était le grand favori pour le remporter en 2020, mais le prix a été annulé à la suite de la pandémie de Covid-19. Lewandowski a également connu un parcours sensationnel en 2021, mais il a finalement perdu face à Lionel Messi dans la course au Ballon d’Or.

Lors de la saison 2020-21, il a battu le record de Gerd Müller pour le plus grand nombre de buts marqués en une seule campagne de Bundesliga (40) en inscrivant 41 buts en 29 apparitions. L’international polonais est le buteur le plus prolifique de la planète actuellement et est un tireur absolument phénoménal.

Il est l’un des meilleurs finisseurs de l’histoire du football. Lewandowski est doué techniquement et a appris son métier auprès de certains des meilleurs entraîneurs du jeu comme Jurgen Klopp, Pep Guardiola, Hansi Flick, Carlo Ancelotti, etc.

Il a marqué au moins 40 buts lors de six des dix dernières saisons et était dans une forme incroyable lorsque le Bayern Munich a remporté le triplé continental lors de la saison 2019-20. Il a marqué 55 buts et délivré 10 passes décisives en 47 apparitions toutes compétitions confondues pour les Bavarois cette saison-là.

Il a remporté sept titres de Bundesliga, une Ligue des champions, trois championnats de DFB et une Coupe du monde des clubs de la FIFA avec le Bayern Munich. Avant cela, il a remporté deux titres de Bundesliga avec le Borussia Dortmund lors des saisons 2010-2011 et 2011-2012.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *