WhatsApp Image 2022 11 03 at 11.17.11 AM
dans , ,

« Non il manque des choses » Les premières critiques tombent sur le PSG après la 2e place

Par

le


Le monde du football ne s’y attendait pas. Le PSG a fini 2e du groupe H derrière le club portugais Benfica. Et les critiques jaillissent contre le club de la capitale.

Malgré une victoire historique (premier club français à battre la Juve) sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1), le PSG a terminé à la 2e place du groupe H en Ligue des Champions derrière le Benfica Lisbonne. Une seule cause explique ce classement. Le Benfica a marqué plus de buts à l’extérieur que les parisiens. Occasion pour l’ancien du club Eric Rabesandratana de jeter des doutes sur la capacité des hommes de Christophe Galtier à aller loin.

« De toute façon, le PSG finit deuxième de son groupe car il n’est pas capable d’aller au bout des choses. Tu as tout ce qu’il faut pour le faire, mais derrière, dans la production, dans l’agressivité, tu ne l’es pas forcément. Contre Benfica, tu dois être plus efficace que ça. S’ils sont là aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont permis ça. La victoire finale ? Aujourd’hui, dans la façon dont il joue, non il manque des choses. Il reste dépendant de ses individualités. Sa production collective ne permet pas de dire qu’il sera au bout à la fin. Mais quand tu regardes le Real Madrid, la saison dernière, tu aurais pu te dire à plein de matchs qu’il n’allait pas gagner la Ligue des Champions », a-t-il confié pour le quotidien L’Equipe ce jeudi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *