XaviHernandez2
dans

« Nous devons nous améliorer » : Xavi détaille un aspect important dans lequel son équipe doit être meilleure avant le Clasico

Par

le


Le manager de Barcelone, Xavi Hernandez, a déclaré que son équipe devait être plus clinique en attaque alors qu’elle se prépare à affronter le Real Madrid lors du Clasico de dimanche prochain.

Les Catalans ont remporté une autre victoire serrée en Liga le dimanche 12 mars, avec le premier de Raphina. -demi-coup suffisant pour sceller une victoire 1-0 sur l’Athletic Bilbao à San Mames.

Barcelone a gaspillé devant le but et a survécu à une frayeur tardive alors que l’égalisation d’Inaki Williams à la 87e minute a été controversée en raison d’un handball dans la préparation.

Réfléchissant au match, Xavi a admis que ce fut une sortie difficile pour son équipe, mais a insisté sur le fait que la victoire leur donnerait confiance avant le Clasico du week-end prochain. Comme cité par Barca Blaugranes, l’Espagnol a déclaré:
« C’était un match difficile. À San Mames, vous finissez par souffrir, et c’est ce qui s’est passé. C’est une victoire en or pour nous et nous prenons trois points très importants. Nous avons maintenu l’avance de neuf points et nous entrons dans le Clasico avec confiance . »
Xavi a en outre déclaré que son équipe devait améliorer son efficacité devant le but alors qu’elle se préparait pour son affrontement très attendu contre ses rivaux. Il a dit:
« Nous devons nous améliorer offensivement. Nous avons eu deux ou trois occasions franches en seconde période : d’Ansu ; de Balde, qui n’a pas bien choisi ; de Lewandowski avec une tête. Nous devons nous améliorer dans cet aspect, être plus calmes et plus patient et jouer plus dans la moitié de terrain offensive. La solidité défensive doit aussi être valorisée, mais c’est vrai qu’il faut mieux attaquer. »

[totalpoll id= »794558″]

Avec sa victoire sur Bilbao, Barcelone a réussi à conserver intacte son avance de neuf points sur le Real Madrid en tête du classement de la Liga.

Les hommes de Xavi gardent le contrôle de la course au titre, menant le classement avec 65 points en 25 matchs. Jusqu’à présent, Barcelone a enregistré 21 victoires, deux nuls et deux défaites, marquant 47 buts et n’en concédant que huit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *