« Nous n’avons pas Salah et Mané… », l’étonnante déclaration de Pep Guardiola

Advertisements

Pep Guardiola a façonné son équipe de Manchester City. Certes, il n’y a pas de grands buteurs mais le collectif arrive à faire la différence et remporter des titres majeurs surtout en Premier League.

Advertisements

A Manchester City, il y a de bons joueurs. Riyad Mahrez, Kévin De Bruyne, Gundogan, Bernardo Silva… sont présents dans cet effectif. Mais, les Cityzens ne disposent pas de grands buteurs comme au PSG, au Real Madrid par exemple pour faire la différence. Malgré ce handicap, l’équipe reste performante.

« Dans les grands championnats, nous n’avons pas les meilleurs buteurs. Nous n’avons pas [Mo] Salah, [Sadio] Mane et nous ne sommes pas dans les sept ou huit premiers. Si nous n’attaquons pas en équipe, nous n’allons pas survivre. Le parcours en Premier League que nous avons fait jusqu’à présent est exceptionnel. La façon dont nous jouons est exceptionnelle…« , a-t-il déclaré.

Notons qu’en Premier League, le premier joueur de Manchester City dans le classement des buteurs est Bernardo Silva qui vient à la 11è position avec 4 réalisations.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire