real madrid cf v sevilla fc la liga santander 1 1
dans ,

« Nous nous sommes trompés », Ancelotti au secours de Vinicius dans l’affaire racisme

Par

le


Carlo Ancelotti a volé au secours de Vinicius Jr après que le brésilien soit à nouveau victime de racisme.

Lors de la dernière rencontre remportée par le Real Madrid sur la pelouse de Valladolid (0-2), Vinicius s’est plaint du comportement raciste de plusieurs supporters locaux.

“Les racistes continuent d’aller dans les stades pour voir le meilleur club du monde et La Liga continue de ne rien faire. Je continuerai la tête haute en célébrant mes victoires et celles du Real Madrid. Mais finalement c’est de MA faute”, avait écrit Vini dans un message publié sur son compte Twitter.

Vinicius Junior pour rappel, a été à plusieurs reprises la victime d’insultes et de cris injurieux en raison de sa couleur de peau. On se rappelle notamment du comportements largement intolérables de plusieurs supporters de l’Atletico Madrid lors du dernier derby madrilène.

[totalpoll id= »794558″]

Et après cette énième incident, Carlo Ancelotti n’a pas caché sa colère.

Je ne veux pas parler d’un sujet qui ne devrait pas exister selon moi. Le racisme et la xénophobie ne doivent pas exister”, s’est agacé le technicien italien en conférence de presse ce lundi.

Nous nous sommes trompés, ce n’est pas le problème de Vinicius, mais celui de la société. Tolérance zéro avec le racisme” […] Cela ne doit pas (uniquement) être le problème de la Liga ou d’éventuelles sanctions. C’est un problème général et culturel d’une société qui, selon moi, n’a pas l’éducation qu’elle devrait avoir”, a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *