pep guardiola 2223
dans

Pep Guardiola met la pression sur une star de City : «Tu dois nous faire gagner des matchs» 

Par

le


En conférence de presse après le match contre Bournemouth samedi, Pep Guardiola a mis la pression sur Bernardo Silva. Le technicien espagnol en veut plus de son joyau.

C’est un secret de polichinelle. Bernardo Silva est un joueur exceptionnel. L’international portugais est un joueur important à Manchester City. Technique et fin dribbleur, l’ex sociétaire de l’AS Monaco est un élément essentiel de Pep Guardiola. Bien qu’il soit un footballeur extraordinaire, il a un gros défaut. Il s’agit de son manque de réalisme devant les buts. Même s’il a marqué un doublé face aux Cherries samedi.

Devant les médias samedi après le carton face à Bournemouth en Premier League, Pep Guardiola a tenu à mettre une petite pression sur le Lusitanien. L’entraineur de Manchester City veut son gaucher magique soit beaucoup plus buteur.

« Que puis-je dire de Bernardo ? Il peut jouer au milieu de terrain, au milieu offensif à gauche, il peut jouer au milieu offensif à droite, il peut jouer ailier. (…) Je le pousse toujours à marquer des buts : « Bernardo, la prochaine étape de ta carrière est de marquer, d’aider l’équipe. Tu es un joueur incroyable mais tu dois faire gagner des matchs. » » a-t-il fait savoir.

Bernardo Silva

3 buts en seulement 12 matchs pour Bernardo Silva cette saison

Pep Guardiola a raison. Les statistiques de Bernardo Silva ne reflètent pas son gros travail sur le terrain. C’est un milieu offensif et ailier droit qui est trop discret, en mettant en lumière les autres. Il est beaucoup plus à la dernière passe ou à l’avant-dernière passe.

Cette saison, toutes compétitions confondues, Bernardo Silva n’a marqué que trois buts en 12 rencontres. Alors qu’il est un joueur qui rode beaucoup plus autour de la surface de réparation. Mais, il n’a pas cette efficacité que peut avoir par exemple Erling Haaland.

Bernardo Silva doit donc travailler devant les buts. C’est la seule voie pour lui permettre d’avoir de belles statistiques au terme de chaque saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *