UX3FVALWCZDHZFRZBXN2IODRK4
dans

Polémique arbitrale autour de la qualification du Barça, la presse madrilène crie au scandale

Par

le


Le FC Barcelone a obtenu sa remontada. Au terme d’une rencontre épique qui aura vu le club catalan remonter un handicap de deux buts en demi-finale retour de la Coupe du Roi (3-0), les Blaugranas ont validé leur billet pour la finale de la compétition. Dans la presse madrilène, l’on met en exergue l’action litigieuse de Clément Lenglet dans les prolongations.

Le FC Barcelone a dominé le FC Séville (3-0 après prolongations) pour filer en finale de la Coupe du Roi. Le scénario de la rencontre aurait pu être tout autre. L’on jouait la 100e minute quand le ballon rebondit sur la main de Clément Lenglet suite à un centre de Lucas Ocampos. L’arbitre de la rencontre, après recours à la VAR, est resté sur sa première décision : celle de ne pas accorder un penalty. Un fait de jeu qui suscité l’incompréhension dans la presse madrilène.

Ancien arbitre et consultant pour le média pro-madrid AS, Iturralbe a livré son jugement concernant un éventuel penalty non sifflé sur la faute de main de Clément Lenglet. « Il y a un concept qui existe pour ce type de mains et de rebonds. Il est le suivant: si vous jouez le ballon et ensuite il frappe votre bras, ce n’est pas punissable. Maintenant, il faut savoir si Lenglet joue volontairement le ballon avec la poitrine et ensuite, le ballon vient à la main. À mon avis, non et c’est pourquoi je pense que c’est un penalty, en raison de la position de la main », a-t-il déclaré auprès du quotidien espagnol. La polémique est lancée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *