Portugal : Les 2 énormes records que pourrait faire tomber Cristiano Ronaldo

Advertisements

Après son transfert ultra médiatisé, Cristiano reprend le chemin de la compétition ce mercredi soir. En attendant de se produire sous le maillot de Manchester United, c’est sous la tunique portugaise que l’on retrouvera le quintuple ballon d’or. D’ailleurs, il aura l’occasion de faire tomber un record de prestige dès ce soir.

Advertisements

En quête de son 110e but en sélection, Cristiano Ronaldo deviendra le meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales en cas de réalisation face à l’Irlande. Il partage actuellement cette distinction avec Ali Daei. En clair, il doit marquer pour dépasser l’Iranien, dont le compteur est bloqué à 109 pions.

Si elle n’y parvient pas ce soir, la star portugaise aura l’opportunité de s’installer seule en tête lors du prochain match contre le Qatar samedi en amical.

De plus, si Ronaldo joue deux des trois matches du Portugal lors de cette trêve internationale, il deviendra le joueur le plus capé des sélections européennes devant son ancien coéquipier au Real Madrid, désormais au PSG, Sergio Ramos. Nul doute que CR7 aura à cœur d’aller chercher ces deux marques de prestige.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire