olivier giroud et didier deschamps photo afp franck fife 1629478970
dans

« Pourquoi j’ai rappelé Giroud », Deschamps se justifie

Par

le


Alors qu’il a été convoqué depuis l’Euro 2020, Olivier Giroud a été rappelé ce samedi en équipe de France par Didier Deschamps. L’attaquant du Milan AC a été rappelé our les matchs face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, suite à la blessure de dernière minute de Karim Benzema, touché au mollet face à Majorque.

Présent en conférence de presse, le sélectionneur tricolore a forcément été interrogé sur ce retour, et sur la concurrence entre ses deux joueurs sous le maillot tricolore.

« Olivier va nous rejoindre, il n’a pas à faire plus ni moins, il a fait partie de cette équipe de France très performante, qui l’a aussi été sans lui. Je l’ai toujours dit, il fait partie des joueurs sélectionnables. Il est là aujourd’hui, c’est lié à la blessure de Karim Benzema. Je ne vais pas avoir une attention particulière sur lui, il fait partie d’un groupe qu’il connaît très bien. Quand il y a un joueur qui a un statut, c’est difficile à vivre s’il est toujours là sans le même statut (…). C’est humainement difficile à vivre. Je ne le prends pas pour lui dire ‘ »tu auras 30% ou 40% » pour voir comment il va réagir. Je ne fais pas un cas à part avec Olivier. Un joueur qui a un statut, c’est compliqué psychologiquement d’avoir moins. Un joueur qui a un statut a besoin d’avoir un rôle important à jouer. Le statut et la hiérarchie, il faut les dissocier. Ce n’est pas lié. Un statut, c’est par rapport au rôle du joueur, au fait de jouer ou de ne pas jouer », a-t-il ainsi indiqué, dans des propos rapportés par RMC Sport. Une manière de mettre fin à tous les débats.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *