4772385
dans

Pourquoi la prochaine recrue de Chelsea est appelée « le prochain Neymar » dans son pays d’origine

Par

le


Chelsea a obtenu la signature de Nicolas Jackson, originaire de Gambie mais représentant le Sénégal au niveau international.

Les Blues ont accepté de payer 30 millions de livres sterling à Villarreal pour le jeune talent, qui devrait constituer une menace importante en termes de buts.

Connu pour ses qualités impressionnantes, Jackson a été surnommé le « prochain Neymar » dans son pays d’origine.

La combinaison de ses pieds rapides et de ses capacités de dribble exceptionnelles a fait de lui un joueur très recherché. Au cours de la saison 2020-21, Jackson a été prêté au club de deuxième division Mirandes, où il a marqué son premier but professionnel lors d’un match nul contre le CD Castellón.

[totalpoll id= »794558″]

Bien qu’il n’ait joué que 16 fois, il s’est fait remarquer et a attiré l’attention de Villarreal, qui l’a transféré dans son équipe réserve. Lors de la saison 2022-23, le talent de Jackson s’est révélé en inscrivant 18 buts en Liga.

Jackson aurait pu rejoindre la Premier League plus tôt, mais un recrutement potentiel de Bournemouth a échoué en raison d’une visite médicale infructueuse.

En effet, Jackson a terminé la saison en excellente forme, inscrivant neuf buts en huit matches et aidant son équipe à se qualifier pour l’Europa League.

Grâce à ses performances impressionnantes, Jackson a été appelé en équipe nationale du Sénégal quelques mois avant la Coupe du monde. En rejoignant Chelsea sous la houlette du manager Mauricio Pochettino, il est prêt à poursuivre sa trajectoire ascendante et à s’imposer en Premier League.

Chelsea va payer plus de 35 M€ pour Nicolas Jackson

Selon Fabrizio Romano, Chelsea va payer une somme légèrement supérieure aux 35 millions d’euros de la clause libératoire du joueur, mais va payer cette somme en plusieurs fois. Le club londonien était déjà tombé d’accord avec Nicolas Jackson depuis plusieurs jours pour un contrat de longue durée.

Commentaires

3 réponses à “Pourquoi la prochaine recrue de Chelsea est appelée « le prochain Neymar » dans son pays d’origine”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *