resize 3
dans

Pourquoi le Borussia Dortmund ne recevra que 40 millions d’euros sur l’indemnité de transfert d’Erling Haaland

Par

le


Le Borussia Dortmund ne recevra que 40 millions d’euros du transfert estival d’Erling Haaland à Manchester City – les 20 millions restants allant à l’un de ses anciens clubs.

City a confirmé mardi qu’il s’était mis d’accord avec Dortmund pour le joueur de 21 ans et il a déjà passé la visite médicale.

Haaland deviendra officiellement un joueur de City le 1er juillet et les champions en titre de la Premier League paieront un total de 60 millions d’euros.

Il est intéressant de noter que Dortmund devra partager une partie de cette somme avec le RB Salzburg, qui a acheté Haaland en 2020.

[totalpoll id= »794558″]

Selon une déclaration officielle de BVBWLD : « Avec la réalisation de ce transfert, la direction s’attend à un effet positif sur les chiffres clés des bénéfices (EBITDA, EBIT) pour l’exercice 2022/2023 d’une ampleur d’environ 35,0 millions – 40,0 millions d’euros. »

Haaland est considéré comme l’un des meilleurs talents du monde et il a marqué 28 buts en 29 apparitions cette saison.

Un certain nombre de grandes équipes européennes étaient intéressées, dont le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et le Real Madrid.

La clause libératoire d’Haaland, d’un montant de 64 millions d’euros, serait active en 2022, mais City a réussi à l’obtenir pour un peu moins cher.

City est actuellement en tête du championnat et en passe de remporter son quatrième titre en cinq ans.

Ils ont toutefois fonctionné sans attaquant orthodoxe pendant la majeure partie de l’année.

Sergio Aguero est parti à la fin de la saison dernière et City a échoué dans sa tentative de signer Harry Kane de Tottenham Hotspur.

En plus de Haaland, City renforcera son attaque avec l’arrivée de Julian Alvarez de River Plate.

Le manager Pep Guardiola a été interrogé sur Haaland avant le match de mercredi contre les Wolverhampton Wanderers, mais il n’a rien dit.

Il a déclaré : « Tout le monde connaît la situation, je ne devrais pas parler parce que je n’aime pas parler de l’avenir ou de la saison prochaine.

« Dortmund et Man City m’ont dit que je n’ai pas le droit de dire quoi que ce soit tant que ce n’est pas complètement fait. Nous aurons le temps de parler.

« J’aimerais parler, ils me disent de ne rien dire tant que les actions légales [ne sont pas terminées]. Nous aurons le temps de parler, pas parce que je ne veux pas. »

 

Commentaires

Une réponse à “Pourquoi le Borussia Dortmund ne recevra que 40 millions d’euros sur l’indemnité de transfert d’Erling Haaland”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *