YBN6JOC7M5FIJJ4FKJKMTP4QZI
dans

Poutine interdit toute mention du nom d´Abramovitch dans les médias d’État

Par

le


Vladimir Poutine a interdit aux médias d’État russes de mentionner le nom de Roman Abramovitch dans leur couverture de la guerre contre l’Ukraine.

Ksenia Sobchak, politicienne de l’opposition russe et journaliste de renom, a rapporté que le Kremlin avait donné des ordres aux médias d’État russes concernant l’interdiction d’utiliser le nom d’Abramovitch après que celui-ci ait été soupçonné d’avoir été empoisonné lors des pourparlers de paix à Kiev.

« Les médias pro-Kremlin se sont vus interdire de mentionner le rôle de l’homme d’affaires Roman Abramovitch dans les négociations entre la Russie et l’Ukraine », a rapporté la chaîne Telegram de Sobchak.

« Cette information a été confirmée à notre rédaction sous couvert d’anonymat par des représentants de Moskva-24, de TASS et d’une autre grande chaîne télégraphique pro-gouvernementale ».

[totalpoll id= »794558″]

« L’une des sources a déclaré que le 30 mars, l’ordre suivant est venu des autorités : « Nous ne mentionnons plus qu’Abramovitch participe aux négociations. »

Ostorozhno Novosti a également rapporté : « L’interdiction de mentionner le milliardaire dans le contexte des négociations entre la Russie et l’Ukraine est confirmée par le fait qu’il n’y a pas eu une seule mention du nom d’Abramovitch dans les agences de presse après 13 heures le 29 mars. »

Les Russes ont maintenu qu’Abramovitch ne fait pas partie de leur délégation dans les pourparlers de paix mais joue le rôle d’un intermédiaire.

Commentaires

3 réponses à “Poutine interdit toute mention du nom d´Abramovitch dans les médias d’État”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *