fbpx

20 jours de repos pour Manchester City, Voici pourquoi c’est une bonne nouvelle pour Mahrez

Riyad Mahrez sera désormais en très grande forme pour affronter le Real Madrid en Ligue des champions dans quelques semaines. Manchester City, qui devra rencontre West Ham dimanche dernier, a vu son match interrompre pour cause de la tempête Clara et des conditions climatiques qui ne sont pas propices à un match de football de très haut niveau. Ce report est un mal pour un bien pour le capitaine des Fennecs.

Depuis décembre, Riyad Mahrez a été soumis à un rythme infernal sans précédent. Pendant cette période, il a disputé 13 rencontres dont 11 en tant que titulaire (depuis le 18 décembre jusqu’au 2 février). L’Algérien a joué énormément de matchs.

Un autre exemple. L’Algérien, dans cet intervalle de temps, a été le joueur le plus utilisé par Pep Guardiola. Il a joué 893 minutes soit 55 de plus que Kévin de Bruyne qui est le deuxième joueur sollicité par le technicien espagnol dans cette période.

Lire aussi
Anthony Martial révèle les séquelles de son choc face à Ederson (Photo)

Ces statistiques font montre de la réelle importance du joueur dans l’effectif de Manchester City. Le milieu offensif joue beaucoup plus par rapport à la saison dernière et se montre très décisif.

Avec ce report du match face aux Hammers, Riyad Mahrez et Manchester City vont disposer de plus de deux semaines de repos. L’international algérien pourrait alors bien souffler avant d’entamer les phases décisives de la saison. Et ceci commence dès le 22 février face à Leicester City avant la grande affiche contre le Real Madrid.

Les manœuvres du PSG… De Bruyne, est-ce une bonne piste pour le Real ? Rumeurs de Transferts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *