sir alex ferguson manchester united 1rtabnhnt6b8z1y2kaatqtdag3
dans

« Après notre défaite 9-0, Sir Alex Ferguson m’a envoyé un message »

Par

le


En début de saison, Leicester est entré dans l’histoire de la Premier League en remportant le plus large succès à l’extérieur. Les Foxes ont en effet infligé une correction monumentale à Southampton, 9-0. Une défaite historique des Saints, qui mettait Ralf Hassenhutl, entraîneur de l’équipe, sur la sellette. Mais finalement, les dirigeants de Southampton ont décidé de le maintenir.

Quelques semaines plus tard, l’Autrichien a renversé la tendance et a placé les Saints à la 14e place. Mais ce choix des dirigeants du club de le maintenir dans ces moments difficiles n’a pas été le seul catalyseur de la saison du coach. En effet, après ce cinglant 9-0 face à Leicester, l’ancien entraîneur de Leipzig a reçu un message de Sir Alex Ferguson en personne, qui l’a consolé.

« Je me souviens toujours d’avoir reçu un SMS d’Alex Ferguson, je ne l’ai jamais connu auparavant et si nous n’avions pas perdu 9-0, je n’aurais pas eu de contact de sa part. C’est donc un point positif. Cela m’a soulevé en ce moment. Vous êtes à terre et vous trouvez quelque chose à quoi vous accrocher. Je devrai vivre avec ce moment pour toujours. Cela peut vous aider à devenir un gestionnaire plus expérimenté de toute façon », affirme l’entraîneur.

« J’ai dit aux dirigeants : « Si j’étais dans votre cas, je me limogerais » »

Il n’oublie pas de remercier son club, qui l’a maintenu à ce moment alors que plusieurs coachs sont renvoyés pour beaucoup moins que ça. « Au début, je dois toujours remercier le club de m’avoir soutenu à ce moment-là. J’ai dit aux dirigeants : « Si j’étais dans votre cas, je me limogerais ». Nous étions désespérés. Nous étions un désastre. [Le club] a dit qu’il savait combien j’investissais et combien je fais pour ce club et il était sûr à 100% que nous trouverions un moyen de retrouver le succès », dit-il.

[totalpoll id= »794558″]

Relégable à l’époque, Southampton a renaît de ses cendres. Ils ont d’ailleurs battu Chelsea, Tottenham et ont même pris leur revanche sur Leicester en les battant chez eux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *