Arsenal : La sortie musclée de Thierry Henry sur Nicolas Pépé

La légende d’Arsenal, Thierry Henry, a  encore pris la défense de Nicolas Pépé. L’ailier ivoirien recruté à prix d’or cet été peine à trouver ses marques à Emirate. Pepe n’a marqué qu’un but pour les Gunners en Premier League (un penalty contre Aston Villa) et n’a également délivré que deux passes décisives, ce qui a amené certains à se demander s’il méritait ou non une place dans les onze de départ.

Thierry Henry à son époque,  a également connu des difficultés lorsqu’il a rejoint Arsenal en 1999. N’ayant pas réussi à marquer lors de ses huit matchs, le Français  est devenu par la suite le meilleur buteur du club avec 228 prises. Interrogé par, Yahoo Sport, Henry a déclaré que l’on devrait donner plus de temps à Pepe pour prouver sa valeur dans le nord de Londres.

« Quand vous arrivez comme ça, on va toujours parler de vous et les gens vont toujours vous prendre pour cible, a déclaré Henry. Il doit s’assurer de ne pas écouter ça et de jouer son football. Les gens doivent oublier le prix. Il n’a pas demandé à être acheté pour cette somme d’argent. Ce n’est pas toujours facile d’arriver dans une équipe, de s’adapter à un nouveau style de jeu. La Premier League, comme nous le savons, n’est pas la même chose que la Ligue française ou une autre ligue, soit dit en passant. Il doit donc s’adapter à cela. Nous devons lui donner le temps. « 

Henry pense que Pepe n’est pas à blâmer individuellement, mais plutôt  l’ensemble de l’équipe d’Arsenal, qui a récemment déçu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *