pierre emerick aubameyang arsenal 2019
dans

Arteta ferme le Barça: « Je veux Auba ici à 100% »

Par

le


Le directeur d’Arsenal, Mikel Arteta, a déconseillé à Barcelone de faire un pas pour Pierre-Emerick Aubameyang avant la fin de la fenêtre de transfert de janvier.

Avec la blessure de Luis Suarez, Pierre-Emerick Aubameyang a sauté sous les projecteurs avec d’autres attaquants de qualité pour rejoindre Barcelone. Il aurait semblé intéressé, mais son patron n’y tenait pas trop.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il dirait à Barcelone s’ils envisageaient de signer Aubameyang cette semaine, Arteta a déclaré après la victoire 2-1 d’Arsenal sur Bournemouth lundi soir: «Je veux Auba ici à 100%. «Je suis tellement content de lui et j’ai hâte de le retrouver après la suspension.»

Il est frappant de constater que le club n’a pas caché le fait que l’entraîneur a parlé du transfert possible de son attaquant dans l’équipe de Barcelone. Bien qu’il ne l’ait pas montré dans le tweet dans lequel la conférence de presse a été annoncée, c’est la première chose qui a été rapportée dans le communiqué.

[totalpoll id= »794558″]

Ce sera un coup dur pour le Barça, qui s’attendait à ce qu’il se joigne, mais le souhait d’Arteta de garder le joueur vedette et récemment nommé capitaine d’Arsenal pourrait considérablement compliquer les choses pour l’entraîneur.

L’attaquant est l’un des candidats que la directive dirigée par Bartomeu jongle pour que Luis Suarez ne soit pas raté. ProFootballDB, le laboratoire de données de BeSoccer, a déjà analysé et comparé ces joueurs pour voir lequel serait le meilleur.

Outre leurs performances et leur qualité, qui ne font aucun doute, leur prix doit également être pris en compte. Sa valeur de marché est de près de 50 millions d’euros et, avec un contrat jusqu’en 2021 et de bons chiffres avec l’effectif, il est fort probable que le prix augmente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *