pierre emerick aubameyang arsenal 2019 20 1skot6q94mwii10gzhivk8zwf3
dans

« Aubameyang m’appeler pour demander que les stars d’Arsenal sont autorisées à montrer leur soutien à Black Lives Matter »

Par

le


L’attaquant des Gunners a demandé que les joueurs puissent porter des T-shirts pour soutenir le mouvement avant la défaite amicale contre Brentford mercredi.

Mikel Arteta a révélé que Pierre-Emerick Aubameyang l’a appelé pour demander une manifestation de solidarité avec le mouvement Black Lives Matter.

L’escouade des Gunners s’est échauffée mercredi soir avec ses amis à huis clos avec des T-shirts à l’appui des manifestations généralisées qui ont balayé le monde depuis la mort de George Floyd en garde à vue aux États-Unis le mois dernier.

L’ailier adolescent Bukayo Saka portait une chemise qui disait: «Ma peau n’est pas un crime», tandis que Kieran Tierney portait un T-shirt avec les mots: «Je ne peux pas respirer», les mêmes mots prononcés par Floyd alors qu’il était détenu sur le sol par la police avant sa mort.

[totalpoll id= »794558″]

Hector Bellerin avait le message: « Je ne suis pas noir mais je suis avec toi » sur le devant de son tee-shirt.

Après avoir terminé l’échauffement avant le match de mercredi, tous les joueurs et Arteta se sont mis à genoux sur le terrain d’Emirates pour une photo.

Et s’adressant à Sky Sports, l’entraîneur-chef d’Arsenal a déclaré qu’Aubameyang l’avait appelé dans la préparation du match pour lui demander si lui et ses coéquipiers pouvaient faire quelque chose pour montrer leur soutien à Black Lives Matters.

« Ce que j’aime le plus, c’est que cela vient d’eux », a révélé Arteta. «J’ai reçu un appel téléphonique du capitaine me demandant de le faire.

«J’ai parlé tout de suite avec le club et nous étions très clairs sur le fait que nous voulions soutenir leurs intentions, tout le monde a collaboré, nous avons créé le maillot.

«C’était un message très fort et il est plus puissant parce qu’il vient d’eux. Ils pensent qu’ils doivent soutenir ces types de causes. »

Arsenal, qui a repris sa campagne de Premier League mercredi avec un match à Manchester City, a ensuite perdu le match amical contre le championnat Brentford 3-2.

Les Gunners étaient deux fois en avance grâce aux buts de Joe Willock et d’Alexandre Lacazette, mais le jeu défensif les a vu concéder deux fois dans les 20 dernières minutes alors qu’ils glissaient vers une défaite 3-2.

«Nous essayons différentes choses», a expliqué Arteta. «Nous essayons de donner des minutes dans les jambes à tous les joueurs.

«Nous avons dû changer beaucoup de joueurs au fil des matchs. Nous nous adaptons également à jouer dans un stade vide et à perdre cette énergie des fans.

«C’était bien, nous avons joué deux matchs amicaux et nous obtenons le rythme, nous n’avons pas joué depuis un moment. Nous avons essayé de nous rapprocher le plus possible d’un vrai jeu. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *