goal pep guardiola manchester city
dans

Ce que Pep Guardiola et Manchester City doivent faire pour regagner le titre de Premier League

Par

le


Il y a tout juste un an, Man City et son entraîneur catalan ont balayé la planche dans le football anglais, mais Liverpool a mis fin à son règne en tant que rois de la ligue.

Il y a près de six mois, Pep Guardiola a concédé le titre de Premier League à Liverpool. L’équipe de Jurgen Klopp l’a finalement sécurisée lorsque Manchester City a été battue par Chelsea jeudi.

Le patron de la ville a félicité Liverpool après avoir décroché son premier titre de champion en 30 ans, mais prévoit déjà de lutter contre le trophée qui réside dans l’est de Manchester depuis 25 mois.

Ici, Goal examine cinq choses que Guardiola pourrait envisager …

[totalpoll id= »794558″]

Les directeurs sportifs à travers l’Europe ne savent pas comment le marché des transferts réagira à l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les finances du football, y compris Txiki Begiristain de City.

Guardiola voulait apporter un certain nombre de nouveaux visages avant la fermeture du sport, mais si le plan doit être révisé, un défenseur central doit être en tête de sa liste de souhaits.

Le départ de Vincent Kompany – et son échec subséquent à le remplacer – à la fin de la saison dernière, couplé à une blessure de longue durée à Aymeric Laporte, ont révélé un manque de profondeur dans l’équipe et les ont déjà expédiés 10 buts de plus que la saison dernière avec sept matchs restants.

Le vétéran Fernandinho est bien intervenu pour aider dans une position contre nature et le produit de l’académie Eric Garcia est devenu un jeune défenseur passionnant au potentiel énorme.

Mais la constance de John Stones et Nicolas Otamendi reste une préoccupation et City ne semble pas avoir un défenseur central fiable en haut de sa carrière pour associer Laporte dans les grands matches.

Terminez la saison en beauté
Le premier match de Liverpool en tant que champion est une visite au stade Etihad et l’équipe de Guardiola peut envoyer un message précoce que les nouveaux détenteurs du titre n’auront pas si facile la saison prochaine.

Il y aura beaucoup de subtilités avant le match, Guardiola montrant son respect à Klopp pour ses réalisations et la probabilité d’une garde d’honneur, en fonction des mesures de sécurité.

Suite à cela, City peut rappeler à ses adversaires la qualité de leur équipe et mettre un frein aux espoirs de Liverpool d’améliorer leur performance d’être la seule équipe à atteindre 100 points en une saison.

Non seulement cela, la Ligue des champions reste une possibilité et bien que la défaite à Chelsea ait à nouveau révélé les problèmes défensifs de City, ils sont toujours capables de battre n’importe quelle équipe restante en Europe, y compris le Real Madrid.

« J’ai eu le sentiment, après la victoire de Liverpool en Ligue des champions, qu’ils étaient incroyablement concentrés », a déclaré Guardiola après la confirmation de leur succès. Un premier triomphe de la Ligue des champions pour City pourrait avoir un impact unificateur similaire sur ses propres joueurs.

Trier les problèmes d’arrière-plan
Guardiola a dépensé près de 150 millions de livres sterling (166 millions d’euros) en arrières latéraux pendant son séjour au club, mais Kyle Walker, maintenant âgé de 30 ans, reste son seul interprète régulier dans ce poste.

L’arrière gauche a été le plus gros problème et cette situation n’a pas été aidée par deux blessures au genou à long terme subies par Benjamin Mendy. City est passé sans un soutien adéquat, d’abord avec Fabian Delph tandis qu’Oleksandr Zinchenko s’est imposé comme une alternative stable.

Mais Mendy vise toujours la cohérence et son erreur dans la défaite à Chelsea s’est révélée coûteuse, d’autant plus que City dominait la première moitié à Stamford Bridge.

La menace d’attaque du joueur de 25 ans montre pourquoi il a été recruté, mais il a besoin de plus de stabilité pour égaler l’impact de la paire dynamique de Liverpool, Andy Robertson et Trent Alexander-Arnold, qui sont si influents sur le succès de leur équipe.

De l’autre côté, la signature estivale de Joao Cancelo n’a pas mis la pression sur Walker que Guardiola aurait voulu et qui pourrait conduire un autre visage frais à venir dans l’équipe.

Faites confiance à Foden
David Silva part à la fin de la saison et Guardiola peut économiser une quantité substantielle de tout minou de transfert réajusté en donnant plus d’opportunités à Phil Foden.

Le patron de la ville n’a aucun doute sur la qualité du joueur de 20 ans et le milieu de terrain né à Stockport est prêt pour encore plus de minutes.

Guardiola a soigneusement soutenu le développement de Foden au cours des trois dernières années, bien qu’il ait déjà réussi à faire 64 apparitions pour le club.

L’international anglais des moins de 21 ans compte six buts et sept passes décisives lors de ses 28 matches cette saison et participe à un but en moyenne une fois toutes les 91 minutes.

Il est intrépide sur le terrain, bien que son inexpérience conduira sans aucun doute à des erreurs à mesure que son jeu évolue. Mais après avoir appris à jouer aux côtés de Silva, Kevin De Bruyne et Ilkay Gundogan régulièrement à l’entraînement, Foden devrait désormais assumer plus de responsabilités.

Faites de De Bruyne le leader
La sortie de Kompany a été vivement ressentie dans les vestiaires de la ville quand il est parti il ​​y a 12 mois et ils perdront un autre leader de premier plan lorsque Silva quittera à la fin de cette saison.

Le meneur de jeu espagnol est peut-être silencieux sur le terrain et loin de celui-ci, mais autour du Campus Etihad et parmi la première équipe, il est une voix extrêmement respectée et influente.

De Bruyne est le choix évident pour prendre le brassard la saison prochaine, le Belge ayant déjà eu un impact majeur aidé en partie par ses grandes performances sur le terrain.

Son énergie et sa détermination donnent si souvent le tempo et City ne peut se permettre aucun relâchement s’ils veulent combler l’écart à Liverpool.

Âgé de 29 ans dimanche, De Bruyne est au sommet de sa carrière et son intelligence et sa maturité font de lui un candidat sérieux en tant que potentiel vainqueur du Ballon d’Or. Tout espoir serait encore amélioré s’il pouvait ramener City à la gloire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *