fbpx

Emery confiant que Pepe fera preuve d’un talent incroyable à Arsenal

Nicolas Pepe a eu du mal à répondre aux attentes d’Arsenal mais Unai Emery a nié que son prix soit un problème.

Unai Emery reste convaincu que Nicolas Pepe va construire une « grosse carrière » à Arsenal malgré une série de performances indifférentes en Premier League.

L’attaquant français Pepe a inscrit son premier but pour le club lors de la victoire du mois dernier contre Aston Villa, un penalty en seconde période à l’Emirates Stadium, mais n’a pas réussi à impressionner au nul 1-1 face à Manchester United.

Âgé de 24 ans, il a rejoint Arsenal en provenance de Lille pour un montant de 72 millions de livres sterling en août, après deux campagnes prolifiques en Ligue 1.

La forme qu’il a montrée en France n’a pas encore été traduite à Londres, mais Emery reste fermement derrière la signature du record du club.

« Je suis sûr que Pepe est un joueur extraordinaire », a déclaré le patron des Gunners. « Je suis sûr qu’il va faire une grande carrière ici.

« Il a besoin de temps mais beaucoup de joueurs quand ils sont venus ici, le premier mois, la première année n’est pas facile pour eux.

Lire aussi
Après le trophée des CAF Awards, Sadio Mané se lance un grand défi

« Mais je vais travailler avec lui pour faciliter l’adaptation de Pepe et Dani Ceballos et des autres joueurs. »

Emery a nié la pression supplémentaire d’être le joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal, ce qui a affecté négativement l’international ivoirien.

« Les joueurs ne pensent pas au salaire ou à ce qu’un club a payé pour l’utiliser », a-t-il déclaré.

« Pour nous, il ne s’agit ni de pression ni de pression. Nous jouons à chaque fois, en tant qu’entraîneur ou joueur, sous pression. Être sous pression, c’est parce que nous sommes dans un grand club avec un objectif très exigeant.

« Chaque joueur a été sélectionné pour être ici et c’est un privilège d’être ici.

« Ce privilège fait pression, bien sûr. Mais c’est positif. Pas pour le salaire, pas pour le salaire que le club a payé pour lui. Non, non, non. »

Arsenal reçoit le Standard Liege en Europa League jeudi, avant le match à domicile de dimanche avec Bournemouth en Premier League.

Liverpool a déjà un nom pour remplacer Mané pisté par le Real, un départ au Barça | Journal Mercato ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *