steven gerrard rangers 2019 20 1v68zvuun4rtk1bswu3t1pnwr6
dans

Gerrard «  vraiment intéressé  » pour voir si Man City sera puni en Premier League

Par

le


L’ancien capitaine de Liverpool Steven Gerrard attend de voir si la Premier League suivra l’exemple de l’UEFA en punissant Manchester City.

Steven Gerrard est « vraiment, vraiment intéressé » pour voir si des mesures seront prises contre Manchester City au milieu de rapports selon lesquels une punition en Premier League pourrait les voir privés de leur titre 2013-14.

Vendredi, City a été frappé d’une interdiction de compétition européenne de deux saisons et d’une amende de 30 millions d’euros par l’UEFA pour « infractions graves » à son règlement sur le fair-play financier.

Le club a nié tout acte répréhensible et a immédiatement annoncé son intention de faire appel de la décision auprès de la Cour d’arbitrage du sport.

[totalpoll id= »794558″]

Une sanction domestique est un résultat possible, car la Premier League mène sa propre enquête pour voir si ses règles ont été violées au cours de la période de quatre ans en question, entre 2012 et 2016.

Les Citizens ont remporté la Premier League en 2013-14, terminant deux points devant Liverpool, ce qui signifie que toute déduction de points rétrospective pourrait bénéficier aux Reds et à leur ancien capitaine, Gerrard.

Mais le processus devant être long, Gerrard ne prend pas de l’avance sur lui-même.

« Je l’ai lu moi-même », a déclaré le manager des Rangers aux journalistes lorsqu’il a été informé que City pourrait faire face à une action en justice en raison de ses prétendues indiscrétions.

« Nous attendrons et verrons. Du point de vue de l’UEFA, c’est évidemment une peine ou une punition vraiment forte. Je suis sûr qu’ils feront appel donc nous attendrons et verrons le résultat à ce sujet. »

« Ensuite, nous verrons si la Premier League agira à partir de là, mais si vous regardez la sévérité de la sanction de l’UEFA, quelque chose a mal tourné.

« Donc, je suis vraiment intéressé de voir le résultat de cela. Jusqu’à la punition [potentielle] de la Premier League, je ne commenterai pas plus. Mais je suis vraiment, vraiment intéressé par ça … pour des raisons évidentes.

« C’est tout si et tout. C’est ce que c’est. Manchester City était champion. Comme je suis assis ici en ce moment, félicitations à eux. Ils sont champions. Jusqu’à ce que les choses évoluent, si elles se développent, tout est si et mais.

« Je n’ai rien à dire à ce sujet. Tout ce que je dis, c’est que je suis très intéressé en raison de la sévérité de ce que l’UEFA a présenté. »

L’enquête sur les affaires financières de la ville a été déclenchée par une série d’allégations publiées par le magazine allemand Der Spiegel en novembre 2018, qui s’appuyaient sur des documents prétendument obtenus par les lanceurs d’alerte Football Leaks.

À la suite d’une enquête, la chambre d’arbitrage de l’organe de contrôle financier des clubs de l’UEFA a déclaré City coupable d’avoir « surestimé ses revenus de parrainage dans ses comptes et dans les informations sur l’équilibre financier soumises à l’UEFA entre 2012 et 2016 », allégations démenties par le club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *