Giggs : « Il fallait juste lui passer la balle, c’était celui qui nous sauvait »

Dans sa carrière de football professionnel, Ryan Giggs n’a connu qu’un seul club : Manchester United. Le milieu de terrain gallois a passé toute sa carrière dans le nord de l’Angleterre. Logiquement, il a vu Cristiano Ronaldo grandir chez les Red Devils sous la houlette de Sir Alex Ferguson.

Témoin privilégié de l’éclosion du talent du Portugais malgré son jeune âge à l’époque, Giggs a raconté les débuts du Lusitanien. Ce dernier a connu les premiers émois à Manchester dont trois titres de Premier League et une Ligue des champions avant de prendre son envol à Madrid.

« On ne pouvait pas s’imaginer qu’il deviendrait l’un des meilleurs buteurs de l’histoire. On ne pouvait juste pas. Lors de son premier match contre Bolton, il a régalé le public avec ses gestes. Mais ensuite, il y a eu les plongeons, la frustration. Trop de dribbles, trop de simulations… ses débuts ont finalement été difficiles.« , se souvient l’actuel sélectionneur du Pays de Galles dans un entretien accordé à BeIN Sports.

Avant d’enchaîner, « Tout d’un coup, il a eu ce déclic et après, il fallait juste passer la balle à Cristiano. Même dans notre équipe où il y avait tout de même Tévez, Scholes ou encore Rooney, il était celui qui faisait la différence. Il était celui qui nous sauvait lorsqu’on était dans la difficulté. C’est devenu un buteur, l’homme qui gagne les matchs au plus haut niveau. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *