«Il est du même niveau que Salah et Mané», l’adjoint de Klopp s’enflamme

L’attaque de Liverpool cette saison aura une nouvelle dimension. La signature de Diogo Jota signifie que Jurgen Klopp sera en mesure de faire tourner efficacement sa ligne d’attaque cette saison.

Tout au long de la dernière campagne des Reds pour le titre de Premier League, l’équipe dépendait fortement du célèbre trio : Sadio Mané, Firmino, Mohamed Salah. Si l’un des trois était absent, l’équipe ne fonctionne tout simplement pas de la même manière. Il était clair que Liverpool devait renforcer ce secteur cet été.

Diogo Jota, 23 ans, est exactement un profil parfait pour jouer ce rôle. Le Portugais est un attaquant polyvalent capable de marquer des buts et de les créer des occasions. Mais bien qu’il soit loin d’avoir une place de titulaire dans le onze de départ de Klopp, le manager adjoint des Reds, Pep Lijnders pense que le niveau technique du Portugais est le même que ceux de Salah, Sadio Mané et Firmino.

« Diogo, son niveau technique est le même que ceux de nos trois attaquants, a déclaré Ljinders à Sky Sports. Il a de l’avenir dans ses pieds. Il aura une belle voie à l’intérieur de notre club. Il est comme un monstre pressant donc il s’intégrera tout de suite. »

Une prise intéressante du bras droit de Klopp. Jota a le potentiel d’être un joueur de classe mondiale, mais de toute évidence, il n’est pas encore au niveau de Salah , Mane et Firmino malgré la déclaration du technicien Néerlandais.

Il a certainement des traits similaires à ceux des trois attaquants de Liverpool. Son ambidextérité est similaire à celui de Mané et son pressing reflète celui de Firmino.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *