skysports aubameyang mane salah 4667177
dans

Il y a un an jour pour jour, l’Afrique entrait dans l’histoire de la Premier League

Par

le


La saison 2018-2019 en Premier League a été historique pour le continent africain. Impensable à l’entame du championnat mais le rêve est devenu réalité le 12 mai 2019 soit un an jour pour jour. Mohamed Salah, Sadio Mané et Aubameyang ont réalisé quelque chose d’historique. Trois joueurs africains avec le même trophée individuel la même saison.

Le 12 mai 2019, Mané, Salah et Aubameyang sont devenus les meilleurs buteurs de la Premier League. Ils ont inscrit 22 buts chacun à l’issue de la 38ème journée. Alors, il y a un an, ils ont reçu leur trophée de Soulier d’Or. Un moment historique pour l’Afrique. Puisqu’avant cet exploit, personne ne l’a fait.

Le championnat anglais a connu de grands joueurs africains. A l’instar de Didier Drogba, Emmanuel Adebayor, El-Hadji Diouf, Okocha… qui ne sont pas parvenus à faire une telle parformance. C’est tout simplement inédit ce qui s’est passé dans le royaume l’année dernière.

Mohamed Salah, Sadio Mané et Aubameyang seront à jamais dans l’histoire du continent africain et de la Premier League. L’égyptien est d’ailleurs meilleur buteur sur les deux dernières années et est encore en lice pour le trois de suite cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *