jose mourinho tottenham
dans

Jose Mourinho détendu sur les plans de transfert de janvier

Par

le


Le patron de Tottenham, Jose Mourinho, a réitéré qu’il était satisfait de son équipe avant le mercato de janvier.

Jose Mourinho concède que Tottenham ne sera pas « le roi du marché » dans la fenêtre de janvier car ils ne sont pas en mesure de rivaliser avec certains rivaux de Premier League en termes de profil et de dépenses.

Tottenham a remporté cinq de ses huit matches toutes compétitions confondues depuis que Mourinho a remplacé Mauricio Pochettino le mois dernier.

Le côté londonien a été pressenti pour renforcer son équipe au début de 2020, tandis que Christian Eriksen a été lié à un éloignement alors qu’il entame les dernières étapes de son contrat.

[totalpoll id= »794558″]

Mourinho a réitéré qu’il était satisfait de son équipe, mais a reconnu que sa main pourrait être quelque peu forcée à la réouverture de la fenêtre de transfert, avec Jan Vertonghen, un autre joueur face à un avenir incertain.

«Je suis à Tottenham Hotspur. Je connais le profil du club, je connais le projet, je connais la vision, je connais les objectifs », aurait-il déclaré dans plusieurs journaux britanniques.
«Je sais que sur notre marché des transferts, nous allons simplement réagir aux choses qui peuvent nous arriver sur le marché. Comme je le disais, si un joueur part, nous devons nous y adapter.

«Mais nous n’allons jamais être les rois du marché, attaquer des cibles importantes, nous battre avec des clubs qui sont prêts par leur profil et leur philosophie à dépenser de l’argent et à aller vers les cibles importantes.

«Nous devons faire nos choses de manière intelligente, créative et je répète que j’aime les joueurs que j’ai. Plus je travaille avec eux, plus je les connais, plus je réalise leurs qualités et leurs problèmes.

«Je n’arrête pas de dire que j’ai besoin de temps et que ce temps arrive. Pas du dimanche au 26, ni du 26 au 28. Mais en janvier, en février, nous aurons un peu plus de temps pour essayer de l’améliorer. »

Tottenham est tombé à une défaite 2-0 contre Chelsea la dernière fois, ce qui en fait 14 buts encaissés lors de leurs huit premiers matchs sous Mourinho.
Cependant, le Portugais est réticent à se resserrer à l’arrière au détriment de l’instinct d’attaque de son camp.

Il a ajouté: «Je sais comment le faire, mais pour le faire à 100%, je vais retirer à l’équipe certaines qualités que nous voulons conserver.

«Et puis il est plus difficile de le faire parce que jouer pour une feuille blanche, et se concentrer sur la feuille blanche, sur l’amélioration de l’organisation défensive et essayer de tuer les erreurs que nous commettons, ce n’est pas difficile faire.

« La difficulté est de le faire avec des joueurs qui sont les joueurs qu’ils sont, avec les habitudes qu’ils ont, la difficulté est de le redresser défensivement sans perdre les qualités qu’on peut avoir offensivement. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *