resize 5
dans

Kevin De Bruyne remporte le titre de joueur de l’année PFA 2019/20

Par

le


Kevin De Bruyne a été nommé joueur de l’année des joueurs PFA

Il n’y a pas eu de gala en peluche cette année en raison de l’épidémie de COVID-19 en cours et du besoin de distance sociale mais de ne pas suivre les traces de la décision Ballon d’Or de France Football, le prix, voté par d’autres joueurs, a toujours été remis à le Belge pour ses performances scintillantes.

Grâce à une merveilleuse campagne individuelle de Premier League où il a marqué 11 buts et enregistré un record de 20 passes décisives, le milieu de terrain de Manchester City a propulsé Jordan Henderson, capitaine de Liverpool à son premier titre de champion pendant 30 ans.

Trent-Alexander Arnold, Sadio Mane et le vainqueur de l’année dernière Virgil van Dijk étaient également sur la liste des finalistes après avoir tous joué des rôles principaux dans le triomphe au titre historique des côtés de Jurgen Klopp.

[totalpoll id= »794558″]

Raheem Sterling, jeune joueur de l’année PFA la dernière fois, était en lice après avoir marqué 20 buts dans l’élite – le meilleur bilan de sa carrière.

Les attaquants Jamie Vardy, Danny Ings et Pierre-Emerick Aubameyang ont également connu de bonnes saisons et ont mené les classements des meilleurs buteurs avec respectivement 23, 22 et 22 buts.

Lire aussi:  VIDÉO : Le Golazo de Kevin De Bruyne contre Crystal Palace

En juillet, le patron de la ville, Pep Guardiola, a eu une énorme fouille dans le système de récompenses, après avoir vu un joueur de Liverpool remporter le prix lors de ses deux saisons gagnantes au stade Etihad.

« Lorsque nous avons remporté les Premier Leagues, cela a été remporté par un joueur de Liverpool », a déclaré Guardiola avant l’annonce du prix.

« Quand ils remporteront la Premier League, je suis à peu près sûr qu’ils remporteront le joueur de la saison, donc ce prix est toujours pour Liverpool. »

Bien que le 2019/20 ait finalement été décevant pour lui, le patron de City sera heureux de voir les réalisations de De Bruyne à juste titre commémorées par le prestigieux prix.

Dans les autres récompenses, Alexander-Arnold de Liverpool a été nommé jeune joueur de l’année PFA, Marcus Rashford recevant un prix spécial PFA Merit Award après avoir fait des pieds et des mains pour aider les jeunes défavorisés à continuer à obtenir des repas scolaires gratuits.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *